Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra secret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

American Splendor retrace la véritable histoire du scénariste de comics Harvey Pekar. Au commencement, celui-ci mène une existence plutôt morose entre son travail de documentaliste, quelques connaissances et sa passion pour le jazz, qu'il assouvit en recherchant des pièces rares dans les vide-greniers ou les magasins d'occasion. Il y fait la connaissance du dessinateur Robert Crumb, lui aussi collectionneur et alors inconnu. Lorsque Crumb devient célèbre, Harvey lui soumet un projet de bande dessinée basée sur sa vie, lui proposant d'en assurer le dessin. Crumb accepte, et cette série intitulée American Splendor, relatant une vie simple et banale, obtient un grand succès. Harvey Pekar acquiert une certaine célébrité qui n'est pas sans conséquences sur sa vie quotidienne. Il rencontre notamment sa future femme, Joyce Brabner, qui écrit elle aussi des comics. Tous deux vont réaliser d'autres histoires autobiographiques.

L'histoire commence bien comme le conte de fées classique, avec Red Riding Hood pour voir sa grand-mère, qui vit dans les bois. Le cadeau qu'elle envisage d'amener sa grand-mère est Tweety (dans sa cage). Sylvester voit la cargaison de Red et commence immédiatement à la suivre, son principal intérêt étant Tweety. Red planches le bus, mais Sylvester continue après elle comme il conduit dans les bois, le chat inattentif qui frappe un panneau routier en cours de route.

En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

Pete, délaissé par ses parents et martyrisé par ses frères, est le seul à ne pas avoir de cadeau le matin de Noël. Pressé d'oublier cette journée calamiteuse, il s'endort, le soir venu. Mais étrangement, à son réveil, rien n'a changé. Au contraire : Pete est condamné à revivre à pérpétuité le pire des Noël...

Évocation de la vie de la marquise du Parc, jeune danseuse remarquée par Molière sur un marché lyonnais. A Paris, elle finira par danser à Versailles au bras de Louis XIV. Elle deviendra la maîtresse de Racine, qui écrira par amour pour elle Andromaque.

Avant de divorcer Hugo et Gigi formaient un couple d'artistes épatants. Depuis leur séparation, Gigi a sombré dans la dépression tandis que son ex-mari tente de relancer sa carrière d'acteur de théâtre. La première représentation va bientôt avoir lieu, mais sa partenaire lui fausse compagnie... Gigi est choisie pour la remplacer, l'occasion pour elle de revenir sous le feu des projecteurs. Encore faut-il que les ex-amants acceptent cette idée !