À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette dernière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l'invasion...

Donald Blake, professeur de biologie dans une universite, fait venir pour ses experiences sur l'evolution un specimen de coelacanthe, poisson prehistorique qui semble provoquer d'etranges reactions sur ceux qui l'approchent.

Des étudiants cherchent une stripteaseuse pour une fête de fraternité. Ils aboutissent dans un établissement peuplé de vampires...

En 1988, cinq ans après les événements du premier film, T.C., le conseiller principal au camp Rolling Hills, est à un feu de camp avec les campeurs masculins Sean, Rob, Anthony, Judd, Charlie et Emilio. Une fille, Phoebe, est là aussi, s'étant échappée de sa cabine pour être avec les garçons. Comme Phoebe raconte l'histoire des tueries du film précédent au Camp Arawak, sa conseillère Angela apparaît et la force à retourner dans la cabine. Après que les deux entre dans une dispute, Phoebe se perd, seulement pour être attaquée par Angela qui la frappe sur la tête avant de couper sa langue.

Après avoir assassiné une jeune fille, Angela Baker assume son identité et se rend au Camp New Horizons, construit sur le terrain du camp qu'elle a terrorisé l'année précédente, et commence à tuer de nouveau.

La communication est la clé pour la survie de neuf étrangers qui on été enlevés par un étrange homme armé et masqué. Toutes les dix minutes, un d’entre eux mourra s’ils ne découvrent pas leur point commun. Trouveront-ils les connexions qui les relient entre eux avant que le temps ne s’écoule ? Qui des neuf survivra ?

Des scientifiques travaillant sur de nouvelles armes bactériologiques se font dérober un puissant gaz toxique. Traqué par des militaires, le voleur est finalement retrouvé mort dans un hôtel, la peau verdâtre et rongée par le mystérieux gaz volé quelques heures auparavant. Afin d’éliminer toute trace de ce projet scientifique top secret, l’Armée décide de brûler le cadavre du voleur sans savoir que les fumées dégagées dans l’air par le four crématoire allaient à leur tour contaminer les environs. Très vite, les gens peuplant les contrées avoisinantes se transforment en morts-vivants et parcourent les rues désertes des villages à la recherche de chair humaine fraîche…

La vie s'écoule paisiblement sur la petite île de Port Gamble... Jusqu'à une attaque de zombies. Un petit groupe de rebelles se forme pour tenter de les repousser et de survivre.

Le 15 décembre 1995, deux présentateurs et deux techniciens de l'émission de TV "Fiction ou réalité" partent pour la forêt de New Jersey, avec l'intention de réaliser le premier reportage en direct sur les traces du légendaire "Diable du New Jersey". Un seul reviendra vivant.