Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...

Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.

Isaac Davis est un auteur de sketches comiques new-yorkais de 42 ans que son épouse Jil vient de quitter. Celle-ci vit maintenant avec une autre femme, Connie, et écrit un livre sur son ancienne vie conjugale. Isaac, quant à lui, entretient avec une collégienne de 17 ans, Tracy, une liaison dont il lui rappelle le caractère éphémère. Il l'abandonne bientôt pour se mettre en ménage avec Mary Wilke, la maîtresse de Yale Pollack, son meilleur ami.

À la mort de leur mère, Michael Johnson et sa sœur Caroline se retrouvent dans la ferme où ils ont passé leur enfance, dans l'Iowa. Ils apprennent avec consternation que la défunte, Francesca, a demandé que ses cendres soient répandues du haut du pont de Roseman. Une bizarrerie que la lecture du journal intime de Francesca va expliquer. Jadis, au cours de l'été 1965, alors que son mari et ses deux enfants s'absentent pour quelques jours, Francesca voit arriver une camionnette bringuebalante. Robert Kincaid, un photographe sexagénaire, en descend et lui demande le chemin du pont de Roseman. Plutôt que de le lui expliquer, Francesca décide de lui montrer le chemin...

Le névrosé Alvy Singer rencontre Annie Hall une femme excentrique dans la ville qu'il aime, New York.

Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.

Richard Frost, un distributeur de films, se laisse séduire par une call-girl, Jeannie, au cours d'une soirée arrosée entre copains. En rentrant ivre mort chez lui, il se dispute avec sa femme Maria, avant de lui annoncer son intention de divorcer et retourne auprès de Jeannie. Le soir même, Maria fait de son côté la rencontre de Chet lors d’une viré en boîte de nuit. Au petit matin, Richard fait son retour au foyer familial tandis que Chet se sauve par la fenêtre. Le couple ne peut plus reculer devant l’inexorable face à face qui remettra en cause leurs quatorze ans de vie commune.

Au tournant du siècle, Lódz, en Pologne, était un centre de fabrication de textiles au rythme rapide, regorgeant d'industriels acharnés et de conditions de travail dangereuses. Trois jeunes amis, un Polonais, un Juif et un Allemand, mettent leur argent en commun pour construire une usine. Le film suit leur quête impitoyable de fortune.

Transposez Romeo et Juliette, l'oeuvre de Shakespeare, dans le splendide paysage du Gujarat en Inde, vous obtenez Ram-Leela. Deepika Padukone et Ranveer Singh interprètent le couple mythique et donnent vie à ce tableau de mille et une couleurs.

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les États-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

Dans les années 1890, Effi Briest, dix-sept ans, vit dans un milieu privilégié aux environs de Berlin. Elle épouse un baron et s'installe avec lui dans une petite ville où elle est mal acceptée, mais un autre homme tombe amoureux d'elle.

Dans une demeure fastueuse de New Delhi, les Verma, une famille indienne, se préparent à célébrer le grand mariage de leur fille Aditi selon la tradition du Penjab. Des centaines de parents sont invités, venus des quatre coins du monde, de l'Australie à la Silicon Valley. Les préparatifs vont bon train, mais des incidents et des révélations vont venir épicer la noce.

Après avoir conduit les légionnaires étrangers de leur fort avec son arôme, la mouffette folle Pepe tombe pour la mascotte du camp, un chat qui a accidentellement obtenu une bande blanche peinte sur son dos.

Marise Aubert aime son mari, Paul (Robert Mitchum), mais souffre d'un sentiment de culpabilité qu’elle confie au Dr Leclair (Cecil Humphreys), psychiatre. L’annonce de la mort de son mari, tué par les Allemands la bouleverse. Jean Renaud (Richard Hart), un ami de Paul, aide Marise à surmonter sa peine et finit par la séduire. Mais un jour, Paul réapparaît...

Un matin, dans une petite ville en plein confinement, un jeune homme volontaire, engagé par les services sociaux de sa collectivité, livre les repas aux personnes âgées ou handicapées. C’est lors de sa tournée matinale qu’il se rend dans une maison typique des quartiers résidentiels de sa ville, et lors de son portage de repas, il fait la connaissance, sur un pas de porte, d’une jeune aide à domicile en charge des soins d'une personne âgée, résidente des lieux. Une rencontre atypique entre deux personnes masquées et gantées, qui donnera lieu à une conversation tendre sur le ton de la séduction et de l’humour de situation. Ainsi, malgré les situations peu flatteuses de chacun, c’est leurs regards et leurs dialogues qui abattront les barrières sanitaires pour nous faire partager un moment d’amour, au-delà de la crise.