Dans un Paris des années 50, un petit garçon trouve un gros ballon rouge accroché à un réverbère. Commence alors une histoire d'amitié avec ce ballon qui suit de lui-même le petit garçon dans les rues de Paris.
Une adolescente un peu rebelle se voit envoyée dans une ville côtière du sud des États-Unis afin d'y passer l'été en compagnie de son père, séparé de sa mère, alors que celui-ci tente de renouer ses liens avec elle. L'idée est loin de plaire à la jeune fille qui préfèrerait plutôt rester chez elle à New York. Dans cette histoire de famille et d'amitié, de secrets et de pardon, où se mêlent premiers amours et secondes chances, le père tentera de se rapprocher de sa fille à l'aide de la seule chose qu'ils aient en commun: la musique.
Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…
Dans les années 1930, Célestine, une femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque du rangement et obsédée par la propreté. Célestine doit affronter les avances du mari sexuellement frustré, et elle gère avec toute la sérénité possible le fétichisme étrange du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande fréquemment de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard…
Madeline est une petite pensionnaire de l'institution que dirige soeur Clavel a Paris dans les annees cinquante. Des douze enfants, c'est certainement la plus intrepide. A tel point que ses espiegleries l'entrainent dans la Seine ou elle est sauvee par la chienne Genevieve, qui devient la mascotte du pensionnat. Quand la bienfaitrice de la pension s'eteint, la survie de l'etablissement s'en trouve menacee ainsi que l'avenir des fillettes. Mais Madeline avec l'aide de Pepito, le fils de l'ambassadeur d'Espagne, va organiser un plan de sauvetage aussi audacieux que dangereux.
Madison et Alex passent leurs vacances d'hiver avec leurs parents sur l'île Paradise aux Bahamas. Entre jet ski, baignade avec des dauphins, scooter, shopping, balade à cheval et promenade au clair de lune... les filles déclenchent une tornade d'événements et de romances tropicales.
Stella, une séduisante courtier financier vivant à San Francisco, se rend en Jamaïque pour y passer ses vacances. Elle rencontre Winston Shakespeare, et tombe amoureuse de lui. L'intensité de cette passion et les responsabilités de son emploi vont l'obliger à faire un choix...
Une jeune comédienne, Nina, monte à Paris, et trouve à se loger chez deux jeunes gens, Paulot et Quentin. Elle s'éprend de Quentin, un homme ténébreux et ambigu, avec des manies suicidaires, qui joue dans des spectacles érotiques, tandis que Paulot l'aime en secret. Alors qu'elle se lance dans le projet de monter Roméo et Juliette au théâtre avec Quentin, celui-ci meurt brutalement.
Récemment divorcée, Jackie, la quarantaine approchante, décide de laisser ses deux enfants pour deux semaines et de s'offrir des vacances à Hawaii pour se changer les idées. Là, elle fait la rencontre de Kyle, un jeune moniteur de surf, dont elle tombe immédiatement amoureuse.
Gito, étudiant burundais mais aussi avocat talentueux, vivant à Paris, décide de rentrer au pays. Ses diplômes sous le bras et rempli d’illusions sur l’emploi qu’il pourra y trouver, il quitte Christine, sa compagne française et blanche, en lui promettant de la faire venir dès qu’il sera ministre. Il débarque en vainqueur chez lui, mais la fonction publique est saturée et il ne trouve pas d’emploi. Entre-temps, il retrouve son amour d’enfance, la belle Africaine Flora. Ne recevant plus de nouvelles, Christine arrive sans prévenir. Le pot aux roses découvert, les deux femmes vont se liguer pour lui donner une leçon.
Dans les années 70, quartier de la Goutte d’or, trois amis d’origine algérienne : Poulou (Malek KATEB), un boxeur raté, Amar (Rabah LOUCIF), le plus maladroit des voleurs, et Jibé (Ahmed BENAISSA), écrivain public auprès de compatriotes illettrés dont il connaît la vie en détail. Comme il ne trahit aucun de leurs secrets, il bénéficie d’un grand prestige dans les bistrots où il exerce. Tous trois mènent une vie désinvolte et se procurent de l’argent par des moyens illicites. Ce n’est qu’au moment du départ de Poulou et Amar que Jibé comprend son isolement et sa marginalisation. Les images aussi bien que les sons contribuent à renforcer le sentiment que Paris est une ville où il est à la fois chez lui et terriblement étranger.
Amoureux de Larna, qu'il rève d'arracher au trottoir, Freddy se retrouve sous la coupe du plus gros parrain chinois du quartier. S'il veut revoir sa belle vivante, il devra exécuter un certain monsieur Zhu, étrange chinois débarqué à Paris sans bagages pour y retrouver une jeune compatriote fugueuse.