Une adaptation télévisée de l'histoire de fantôme classique de Washington Irving. L'humour est la carte de dessin dans cette version, avec Jeff Goldblum un nerdish Ichabod Crane, Dick Butkus un os Brom convenablement méchant, et Meg Foster comme Katrina Van Tassel fougueuse. Irrité que Katrina a grandi friands de grue, Brom maître d'école Bones détermine pour effrayer l'intruse en remplissant la tête avec des histoires fantasmagoriques d'un cavalier sans tête. Grue Pooh-Poohs les légendes, jusqu'à ce qu'un retour à la maison fatidique dans l'obscurité de la nuit.
Un samouraï fait empoisonner sa femme pour pouvoir en épouser une autre. Mais le fantôme de l'épouse assassinée vient hanter son mari et le pousse à la folie. Un pilier de la littérature japonaise adapté par l'un des maîtres du cinéma classique.
Après la mort de Joy, Meen sa meilleure amie, semble hantée par l'esprit de celle-ci. Mais que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?
Le film commence là où le précédent finissait. Ayano est près du lit de son ancien professeur qui soudainement lui donne la clé d'un casier, juste avant de mourir. Surmontant sa peur de ce casier qu'on dit maudit, Ayano va l'ouvrir pour découvrir ce qui se cache derrière la mort de son défunt professeur et de ses amis.