Le 18 novembre 1928, une petite souris malicieuse faisait ses grands débuts au cinéma... Aujourd'hui, plus de 75 ans plus tard, Mickey demeure l'une des superstars favorites des petits comme des grands !

Lorsque Batman et Superman découvrent que les stations de surveillance ont été infiltrées par des extraterrestres, l'invasion de la Terre a commencé. Ils parviennent malgré tout à libérer J'onn J'onnz, le dernier martien. Avec l'aide de Superman et de Batman, J'onn J'onnz recrute les plus grands héros de l'univers : Wonder Woman, Green Lantern, Hawkgirl et Flash pour surveiller la Terre... La Ligue des Justiciers est née !

Un petit clown très curieux au corps en accordéon (qui figurait déjà dans une scène du Roi et l'Oiseau) s'échappe de la poche de Paul Grimault. Le cinéaste lui présente les personnages de ses court-métrages. Les courts métrages présentés sont les suivants : La table tournante Le Marchand de notes (1942) Les Passagers de la Grande Ourse (1941) L'Épouvantail (1942) Le Voleur de paratonnerres (1944) La Flûte magique (1946) Le Diamant (1970) Le fou du roi Le Chien mélomane (1973) Le Petit Soldat (1947)

Yong Jun et Jae Seong sont deux soldats nord-coréens amoureux l'un de l'autre. Un jour, qu'ils prennent du bon temps à un poste de surveillance, près de la zone démilitarisée, ils se font surprendre par un aîné. Yong Jun décide alors de s'enfuir en Corée du Sud, craignant les conséquences de cette relation homosexuelle dévoilée au grand jour. Deux ans plus tard, Yong Jun a refait sa vie et sort avec Tae Gyu. Mais son amoureux nord-coréen le rejoint au Sud. Yong Jun va devoir choisir entre l'amour du passé ou celui du présent.

Dieu est sollicité par Saint Pierre pour faire briller une autre étoile dans le ciel en mémoire du célèbre duo Laurel et Hardy. Le plaidoyer pour cette nouvelle constellation est agrémenté d'extraits comiques de nombreux de leurs films passés, sur un montage qui se veut humoristique travaillé, maîtrisé en continu. En fait, l'œuvre ainsi constituée se révèle une énorme catastrophe, d'une consternante bêtise et fadeur qui deshonore totalement le génial comique de nos compères, ici honteusement malmenés, sans vergogne .....