Sauveur de l'Europe, héraut de la civilisation se dressant face à la barbarie nazie puis face au communisme pendant la Guerre froide, chef de guerre infatigable et pugnace, amateur de cigares et de bons mots, buveur exceptionnel, mais jamais ivre, prix Nobel de littérature, peintre à ses heures, oscillant entre euphorie et dépression, Winston Churchill incarne une ardente multiplicité. Il fut l'homme de toutes les contradictions, de tous les coups d'éclat et de tous les échecs. Force de vie, homme de l'éternel rebond, il sut aussi échapper plusieurs fois à la mort. Portrait d'un géant de l'histoire.

L'ex-chanteuse yéyé et idole des jeunes à la voix sensuelle s'est muée en élégante icône de la pop, dont l'influence demeure vivace chez nombre de créateurs. Portrait sensible de Françoise Hardy.

Dans un rapport confidentiel de 2016, Britney Spears a déclaré à un enquêteur du tribunal que sa mise sous tutelle était devenue "un outil d'oppression et de contrôle à son encontre". Mais la façon dont la tutelle a contrôlé sa vie n'a jamais été révélée. Cette enquête du New York Times dresse le portrait d'un système de surveillance intense qui contrôlait chacun de ses mouvements. Réalisé par les producteurs de Framing Britney Spears, ce film dévoile des entretiens exclusifs avec des personnes qui avaient une connaissance intime de la vie de Britney Spears sous tutelle.

L'histoire de l'un des chefs de la mafia les plus puissants de tous les temps, Salvatore « Totò » Riina. Après être devenu chef de la famille Corleonesi en 1974, il a dominé le crime organisé italien grâce à une campagne impitoyable de violence et de terreur qui s'est poursuivie même après son arrestation et son emprisonnement.

Plongeant dans la genèse de l’album "Back to Black", ce documentaire dévoile des facettes inédites de la chanteuse Amy Winehouse, icône de la soul dont on commémore cette année le dixième anniversaire de la mort.

Docu-fiction sur Mouloud Feraoun, un auteur qui porte les grandes valeurs de l’Homme Universel. C’est au nom de l’homme que Feraoun se dresse contre les injustices. C’est au nom de l’homme qu’il est tourmenté par la guerre. Feraoun est un créateur solitaire qui souffre jusqu’à souhaiter une folie libératrice. C'est à travers son travail que le portrait dun auteur humble et discret, un écrivain talentueux et des convictions se dessine. La plupart du temps, je le laisse parler de lui avec des mots simples et justes. Je compile ses moments d'espoir, d'inquiétude, ses rêves et ses peurs. Durant toutes mes recherches, s'est imposé à moi un Mouloud Feraoun généreux et bon qui n'a pas cessé de mettre à nu un système colonial inhumain et honteux. Sa voix nette et sans détour répercute le cri d'un peuple dont il ne s'est jamais séparé.

Figure emblématique de la défense de la culture berbère, Mouloud Mammeri (1917-1989) a connu de nombreuses confrontations avec les autorités en Algérie, dont on relèvera la suspension dès 1973 de l’enseignement du berbère à l’université et l’interdiction de la conférence qu’il devait prononcer le 10 mars 1980 à l’université de Tizi Ouzou sur la poésie kabyle ancienne... qui sera le détonateur du puissant mouvement de revendication culturel d’avril 1980 durement réprimé, également appelé Printemps berbère. Mouloud Mammeri compte parmi les "historiques" de la littérature algérienne d’expression française du milieu du siècle dernier qui, par la plume, ont rendu l’âme à un pays en lui rendant la parole.