Au milieu des années 70, le producteur Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky d'adapter « Dune », de Frank Herbert. L'entreprise devient titanesque.

Une plongée dans l’univers de Brian De Palma.

Figure marquante du cinéma, Alfred Hitchcock a produit une kyrielle de chefs d'œuvre. A partir d'interviews et d'images d'archives, ce documentaire dresse le portrait de celui que l'on surnomme "le maître du suspense", également connu pour son caractère difficile et ses rapports conflictuels avec ses équipes. Ce réalisateur de génie, un brin excentrique, a fait voler en éclats les règles conventionnelles du cinéma. Mais quelles furent ses influences ?

En une vingtaine d'années, le marché du clip hip-hop a fortement évolué, devenant un élément de promotion obligatoire pour n'importe quel artiste. Le milieu est saturé et la qualité des vidéos laisse parfois à désirer par manque d'ambition artistique et de moyens financiers. Malgré tout, certains réalisateurs sortent du lot et sont devenus de véritables références. A travers le regard de la chorégraphe Bérangère Griscelli, ce documentaire laisse la parole à ces hommes et femmes de l'ombre que sont les clippeurs hip-hop français.