Au début du XXe siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent osage que possible avant de recourir au meurtre…

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Travis Block intervient pour le compte du FBI lorsque toutes les autres options ont été épuisées. Ses méthodes impliquent souvent la manière forte. Quand on lui ordonne de faire taire un agent qui souhaite révéler à la presse les méthodes du Bureau, il comprend qu’il est devenu le pion d’une terrible machination. Déterminé à faire éclater la vérité, il se lance dans un combat contre ceux avec lesquels il a l’habitude de travailler. Mais lorsque ses adversaires s’attaquent à ses proches, Travis retourne ses méthodes contre ses anciens employeurs et il n‘aura aucune pitié.

Dans la forêt, un père sur son cheval porte son fils. L'enfant malade croit voir le roi des aulnes, qui le séduit et l'effraie à la fois. D'après le poème "Erlkönig" de Goethe et la musique de Franz Schubert et de Franz Liszt.

Un agent du F.B.I. démantèle un réseau d'espions nazis opérant aux États-Unis. Jack Warner résista à de multiples pressions pour produire le film, un des premiers d'Hollywood à dénoncer le nazisme

Un ancien Navy est appelé pour gérer une prise d’otages. Il parvient à sauver la situation mais reçoit 7 coups par balle par l’un des terroristes. Quelques années plus tard, toujours chargé de la protection de personnes risquant d’être tuées par la même organisation, il se retrouve affilié à un agent du FBI. Ensemble, ils vont chercher à démanteler le groupe.

Le célèbre directeur du FBI, J. Edgar Hoover (1895-1972) officia sous pas moins de huit présidents des Etats-Unis. Homme de pouvoir et de secrets, il mit bien du monde sur écoute, se constitua moult dossiers personnels sur les hommes politiques et ne fut finalement jamais inquiété, malgré certaines rumeurs d'homosexualité et une forte propension au travestissement...

Un agent du FBI doit négocier avec une femme tenant en otage un hôpital entier dans le but d'obtenir un médicament expérimental.