En 1973, son meurtre choquant transforme le chanteur Victor Jara en icône de la lutte populaire au Chili. Des décennies plus tard, justice lui sera-t-elle enfin rendue ?

C'est l'été en Mongolie. Une famille de nomades aide les chamelles du troupeau à mettre bas. L'une d'elles y parvient difficilement. Dès la naissance, elle se désintéresse de son bébé et lui refuse son lait. La tradition veut qu'on fasse venir un violoniste pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son bébé chameau...

Tandis que les chansons de Sam Cooke lui conféraient un franc succès, sa prise de position sans concessions sur les droits civiques accéléra sans doute sa mort précoce.

Le mystérieux bluesman Robert Johnson a marqué la musique américaine. Sa famille, les critiques et de célèbres fans cherchent la vérité sur cet artiste fascinant.

En 1975, l’assassinat de trois membres du Miami Showband a provoqué une onde de choc dans toute l’Irlande. Aujourd'hui, un survivant s'acharne à découvrir la vérité.

Ce documentaire raconte la visite de Johnny Cash à la Maison-Blanche en 1970 et le décalage entre ses idéaux et la politique de Nixon.

Yallah ! Underground suit certains des artistes les plus influents et les plus progressistes de la culture underground arabe de 2009 à 2013 et documente leur travail, leurs rêves et leurs peurs à une époque de grands changements pour les sociétés arabes. Dans une région pleine de tensions, les jeunes artistes arabes du Moyen-Orient ont lutté pendant des années pour s'exprimer librement et promouvoir des attitudes plus libérales au sein de leurs sociétés. Pendant le printemps arabe, comme beaucoup d'autres de cette nouvelle génération, les artistes locaux avaient de grands espoirs pour l'avenir et ont pris part aux manifestations. Cependant, après des années d'agitation et d'instabilité, les jeunes Arabes doivent maintenant faire face à des problèmes anciens et nouveaux, déchirés entre des sentiments de désillusion et un vague espoir d'un avenir meilleur.