Mahanati dépeint la vie et la carrière de l'une des starlettes les plus grandes et les plus emblématiques du cinéma Telugu, la première super star féminine indienne, Savitri.

À l'automne 1936, dans un New York en pleine Grande Dépression, les syndicats appellent à la grève jusque dans les théâtres de Broadway

Sabine, une femme au foyer depuis peu séparée de son mari, se retrouve subitement seule pendant les fêtes de Noël. Afin de gagner la reconnaissance de sa famille et de ses amies elle décide de se lancer dans la mise en scène théâtrale de l’histoire de Guillaume Tell avec un groupe de demandeurs d’asile. Un projet auquel elle n’est pas préparée à plusieurs égards. Les habitants du centre de requérants d’asile ont d’autres problèmes que la pièce de Sabine. Quand la représentation de Tell se retrouve subitement sous les feux de l’actualité médiatique, elle se retrouve sous pression, mais arrive à dépasser ses limites afin de mener la pièce au succès. Seulement après elle se l’avoue : ce qui compte véritablement c’est quelque chose d’autre.

Film autobiographique où Claude Berri décrit sa vie et celle de sa famille de 1946 à 1962, et où le personnage déterminant est celui de son père.

Une jeune actrice qui essaye de percer à Broadway attire l'attention de plusieurs hommes importants du milieu du théâtre new yorkais.

Une jeune comédienne, Nina, monte à Paris, et trouve à se loger chez deux jeunes gens, Paulot et Quentin. Elle s'éprend de Quentin, un homme ténébreux et ambigu, avec des manies suicidaires, qui joue dans des spectacles érotiques, tandis que Paulot l'aime en secret. Alors qu'elle se lance dans le projet de monter Roméo et Juliette au théâtre avec Quentin, celui-ci meurt brutalement.