Martin Scorsese a fait entrer les Italo-Américains à Hollywood. Mais il a aussi rejeté le destin de cinéaste social et de porte-parole d’une communauté qu’on a voulu lui faire embrasser : trop facile. Refusant d’être un auteur identitaire, il a préféré interroger plus largement son identité double, voire multiple, et celle de toute l’Amérique – dans les pas de son modèle John Ford. Ce documentaire retrace sa trajectoire en se focalisant sur son rapport complexe et moderne à l’identité.

Si, en France, Takeshi Kitano apparaît comme un cinéaste brillant et multirécompensé, adepte d’une noirceur stylisée, on connaît moins son double comique, Beat Takeshi, célèbre au Japon pour son humour corrosif et ses tenues délirantes. Deux visages d’une même révolte, issue d'une enfance à la dure. Une virée alerte dans le pan déjanté de la culture japonaise, sur les traces d’un artiste caméléon, qui a accordé au réalisateur un rare et passionnant entretien.

Ce film relate la vie complexe du célèbre cinéaste Stanley Kubrick, à travers le regard de son chauffeur de longue date, Emilio D'Alessandro.

Un récit de la vie et de l'œuvre du réalisateur américain Sam Peckinpah (1925-84), un artiste torturé dont le génie et les démons intérieurs ont changé à jamais le genre du western.

Ce documentaire intimiste tourné en Corée du Sud explore une époque révolue marquée par une passion pour le cinéma et l'émergence de jeunes cinéphiles dont Bong Joon-ho.

Un portrait inégalé d'Arthur Miller (1915-2005), un écrivain majeur qui a laissé une marque indélébile sur le monde. La vie de Miller est intimement liée aux grands thèmes qui ont marqué le XXe siècle. Le glamour, la célébrité, la critique sociale et Marilyn Monroe.

Une productrice de télévision tombe amoureuse d'un homme qui fête Noël toute l'année.

Retraçant au fil d’archives la prodigieuse filmographie et les combats de Kirk Douglas, ce portrait documenté montre comment, au-delà du rêve américain, celui qui fut l’un des derniers géants de Hollywood a conservé, au cours de son siècle de vie, son intégrité et son regard aiguisé sur le monde.

Michaël vient d'emménager dans une maison délabrée avec ses parents et sa petite soeur très malade d'une maladie inconnue.un jour, dans son garage, Michaël découvre un homme qui dit s'appeler Skellig, et qui est très mystérieux. Ils vont devenir amis. Mina une petite voisine devient l'amie de Michael et Skellig. elle ne va pas à l'école car sa mère pense que c'est inutile. Les enfants prennent soin de leur ami qui un jour ne sera plus là, il ne laissera qu'un mot de remerciment. malgrès les propos du médecin, la petite soeur de Michaël guérit miraculeusement

Megan est une jeune scénariste-réalisatrice, spécialisée dans les films de Noël. Tyrannique, elle ne vit que pour son travail et a peu de considération pour les membres de son équipe qu’elle compte faire travailler le soir du réveillon de Noël. Alors qu’elle puise l’inspiration pour son tournage en cours, elle jette une boule à neige au sol qui rebondit et l’assomme. Elle se réveille dans une vie parallèle, à l’intérieur de sa boule.

Filmé par l'ami proche de Stallone, John Herzfeld, aux côtés de Sylvester alors qu'il crée son tout nouveau montage de "Rocky IV".