À Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil.

Dans la lourde atmosphère de la Guerre Froide, un coup de tonnerre éclate en 57 : les russes ont lancé leur premier Spoutnik ! Eisenhower décide alors d'envoyer un homme dans l'espace. Yeager, approché par deux recruteurs, réserve sa décision, mais les volontaires ne manquent pas : le programme Mercury est en route. Après une série de tests durs, humiliants, épuisants, les candidats craquent les uns après les autres. On en retient sept, l'entraînement commence alors…

Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine. Malheureusement, la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place. Josey se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manoeuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations. Josey est invitée à garder le silence... Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice...

En 1931, à Jigalong, près du désert de Gibson, trois filles aborigènes vivent heureuses auprès de leurs mères : Molly, quatorze ans, sa cousine Gracie, dix ans, et sa sœur Daisy, huit ans. Sur ordre de M. Neville, protecteur en chef des Aborigènes pour l'Australie occidentale, le constable Riggs arrache les fillettes à leur famille pour les transférer au camp de Moore River, situé à l'autre bout du continent. Là-bas, les conditions de vie sont sinistres. Les enfants sont entassés dans d'immenses dortoirs, mal soignés, mal nourris. Molly décide de fuir avec Gracie et Daisy, et toutes les trois entament un périple de plus de 2 000 kilomètres...

Dans la Grande-Bretagne des années 1970, un petit voyou et sa bande, sur une idée de la seule femme du groupe, commettent un vol avec effraction dans une banque. Cependant, ce qui n'apparaît au début que comme un audacieux et spectaculaire cambriolage, se révèle être un vol organisé par les services secrets britanniques pour retrouver des photos compromettantes d'un membre de la famille royale, cachées dans l'un de ses coffres. De plus, la bande est traquée par un producteur véreux, à qui l'on a volé un bien précieux durant le cambriolage.

Jerry Fletcher, chauffeur de taxi, est hanté par des visions fugaces et effrayantes. Sillonnant les rues de New York, il entretient ses clients d'obscurs complots connus de lui seul. Tout le monde le prend pour un paranoïaque. Seule Alice, jeune procureur au ministère de la justice, qui vit en recluse depuis l'assassinat de son père, accepte de l’écouter.

Le destin de l'Escadrille Lafayette, constituée de jeunes soldats américains qui se portèrent volontaires pour intégrer l'armée française durant la Première Guerre mondiale, avant même que les soldats américains n'entrent eux-mêmes dans le conflit.

Amsterdam, Pays-Bas, 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale. Andries Riphagen, un puissant patron de la pègre, a fait fortune en mettant ses nombreux talents criminels au service des occupants nazis. Mais la longue bataille est sur le point de se terminer et les combattants de la liberté, persécutés et assassinés depuis des années, abandonnent leurs cachettes pour traquer sans pitié ceux qui ont collaboré avec les tueurs.

Ce qui commence comme un voyage humoristique de l'écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu'il enquête sur une affaire de meurtres.

Pour sandra Clayton son nouvel emploi de secrétariat au service de Sam Caldwell représente un nouveau départ et lui offre les ressources nécessaires pour lui permettre d'élever seule ses deux jeunes enfants. Mais son espoir se transforme rapidement en colère tandis qu'elle découvre que son patron, un notable éminent, est en fait un criminel sans scrupule, méprisant les lois. elle aurait pu fuir, mais au lieu de cela, elle choisit de mettre en péril ses moyens d'existence, sa famille et enfin sa propre vie pour mettre un terme à ses entreprises criminelles.