Billy Hayes, touriste en Turquie, est arrêté à la frontière avec deux kilogrammes de drogue sur lui. Condamné à quelques jours de prison, le jeune homme découvre que sa peine a été muée en prison à perpétuité par le gouvernement souhaitant faire de son cas un exemple. Désemparé, Billy multiplie les procès et parcourt les prisons les plus sordides.

Au cœur des ruelles bondées d’une petite ville de l’Inde, la vie secrète de quatre femmes à la recherche d’un peu de liberté. Bien que réprimées et piégées dans leur monde, elles revendiquent leurs désirs par de petits actes de courage.

Un couple en deuil se retire à Eden, un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs cœurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis…

L'été quand on a 15 ans il n'y a rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires, leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.

Alice a 27 ans aujourd’hui. Même si elle étouffe un peu, elle vit toujours chez ses parents et a tendance à vivre dans ses rêves pour échapper à son morne quotidien. Après une fête psychédélique sur un toit d’usine, elle a un grave accident de vélo en état d’ébriété.

Aux États-Unis, l'armée a mis au point des caissons d'hibernation permettant de conserver dans ses meilleurs soldats pour les réveiller en cas de conflits. Le Pentagone demande un test pour s'assurer de la fiabilité. Deux cobayes choisis pour leur Q.I moyen et sans aucune famille. Un homme, Joe Bowers qui n'a aucune ambition. Ses compétences professionnelles se résument à regarder la télévision toute la journée, assis sur une chaise d'un hangar d'archivage de l'armée. La femme, Rita, une prostituée. L'officier Collins, responsable du projet s'égare et développe un trafic de prostituées avec Upgrayedd, le mac' de Rita. Le scandale éclate, le projet est arrêté, les deux caissons sont remisés et oubliés dans un hangar militaire. 500 ans plus tard, le caisson de Joe est accidentellement ouvert, il découvre le résultat de la culture américaine : des débiles gavés de marketing qui ne savent plus rien faire…

Justine Last est mariée et aimée de son époux. Et pourtant, elle n'est pas une femme heureuse : sa vie s'est installée dans une morne routine et son paresseux de mari passe plus de temps à fumer des joints avec son meilleur ami Bubba qu'à essayer de lui faire un enfant. C'est alors qu'elle rencontre Holden Worther, un séduisant jeune homme qui semble connaître les mêmes angoisses existentielles qu'elle et en qui elle croit reconnaître son âme sœur. Grâce à lui, elle va réapprendre à vivre intensément jusqu'au jour où cette relation va devenir obsédante…

Jake Wyler, le footballeur le plus populaire du lycée John Hughes High, prend le pari insensé de transformer Janey Briggs, une artiste au physique ingrat, en une reine de bal. Le plan démarre sur les chapeaux de roues, mais ne va pas tarder à déraper. Jake va se faire prendre à son petit jeu. Par ailleurs, sa soeur obsédée, ses soi‐disant complices, l’ami d’enfance de Janey et même les pom‐pom girls vont tout mettre en oeuvre pour que Jake perde son pari.

Afin de ne pas déshonorer la lignée des Stifler, Erik, le cousin de la famille refuse d'arriver à la fac en étant toujours puceau. Afin de vaincre encore mieux sa timidité, il accepte avec des amis de participer au "kilomètre à poil" (le marathon nu). Le principe consiste à courir nu sur 1 mile (1,6 km) pour se prouver de quoi on est capable...

« Si la masturbation c’est faire l’amour à quelqu’un que l’on aime, n’hésitons pas à nous aimer ! » La formule est de Woody Allen, placée en exergue de ce film jubilatoire, véritable exploration d’un plaisir féminin intime, celui de la masturbation. Un sujet qui dérange, sans doute. Et pourtant, le sexe est partout dans les médias, on en parle de plus en plus facilement mais, lorsqu’il s’agit du plaisir féminin, la vérité peine à faire surface dans le flot des théories farfelues. Ni tabou ni fausse pudeur dans ces confidences et ces analyses, menées dans l’humour et la légèreté.