Le tueur Roger Sartet s'évade du fourgon cellulaire qui le transportait. C'est le clan des Siciliens dirigé par Vittorio Manalese qui a mis au point cette évasion. Sartet confie au clan un projet dont l'idée lui est venue en prison: s'emparer de la collection de bijoux d'une exposition. Manalese fait alors venir son ami Tony Nicosia, un «professionnel» et Sartet prend l'identité d'un diamantaire chargé du convoi des bijoux. L'avion est détourné en vol mais Sartet, qui a eu une brève liaison avec Jeanne, la belle-fille de Manalese, est dénoncé à ce dernier. Manalese fait revenir Sartet à Paris et le tue. Peu de temps après, le clan des Siciliens est arrêté par la police.
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs. La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter. Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
Le dimanche 30 janvier 1972, à Derry, en Irlande du Nord, Ivan Cooper est l'organisateur d'une marche pacifique pour l'égalité des droits entre catholiques et protestants, farouchement déterminés à éviter toute violence entre les différents protagonistes. Mais malgré son dialogue avec les autorités unionistes et ses tentatives de négociation avec les forces de l'ordre britanniques, la manifestation se transforme en émeute : treize personnes sont tuées par l'armée. Cette journée, désormais inscrite dans l'Histoire sous le nom de Bloody Sunday, marque le début de la guerre civile.
Sy Parrish est un homme effacé et timide qui dirige depuis des années le laboratoire photo de SavMart, une grande surface. Il vit seul, adore son métier et fait preuve de perfectionnisme dans sa manière de développer les négatifs.Des centaines de photographies, sur lesquelles figure la famille Yorkin, tapissent les murs de son logement. Depuis des années, les Yorkin viennent en effet porter leurs pellicules à SavMart. Ces derniers symbolisent la famille de banlieue parfaite et Sy ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les doubles de leurs photos.Mais un jour, Bill Owens, le directeur de la grande surface, le met à la porte. Sy ne tarde pas à trouver une série de clichés montrant Will Yorkin pris en flagrant délit d'adultère. Consterné par le comportement de ce père de famille, il décide d'agir.
Eric O'Neill est promu par le FBI dans le nouveau service de Robert Hanssen dédié à la protection des informations top secrètes du FBI. Son enthousiasme vire rapidement à l'angoisse quand il découvre la vraie raison de son étonnante promotion : Robert Hanssen, suspecté de vendre à l'ex-URSS des informations majeures, fait l'objet d'une enquête. Eric O'Neill va devoir utiliser la confiance grandissante de son chef pour révéler sa traîtrise. Pris au piège dans ce double jeu d'espion, il s'engage dans un combat acharné pour sauver sa vie, sa famille et son pays.
Paris, France, pendant la Première Guerre mondiale. Alors que des milliers de soldats meurent chaque jour sur les champs de bataille, Henri Landru, un marchand de meubles apparemment respectable, marié et père de quatre enfants, alimente sans relâche sa propre et sinistre usine de la mort.
Indran souffre de narcolepsie. Au moindre sursaut d'émotion, il s'écroule et s'endort. Accidentellement, il est impliqué dans une affaire criminel et ne sait pas comment il en est arrivé là.
Peu avant la Première Guerre mondiale, un officier d'origine paysanne combat efficacement les tribus révoltées du Sahara. Malgré ses qualités de courage et d'abnégation, il est considéré comme un parvenu par la « bonne société » qui le méprise et le rejette. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déçu par la politique, il retourne dans le désert.
Marie a délaissé sa carrière de musicienne pour se consacrer à son époux Thomas et leurs deux enfants. Elle apprend soudain que ce dernier, un violoniste très sollicité, est non seulement bigame, mais qu'il est le père de deux autres enfants et réside pour moitié dans une maison qu'elle ne connaît pas. Dès lors, son existence harmonieuse se disloque, révélant tous les mensonges qui ont façonné son bonheur de mère et d'épouse. Elle décide de suivre Thomas pour lui demander des explications, mais découvre un univers encore plus déliquescent : un vieux château dans lequel se déroule un grotesque bal masqué. Au lendemain, Marie prend une décision inattendue... Une relecture contemporaine de Médée d'Euripide.
Par un bel après-midi chaud et ensoleillé, Nico et Raphaël s'apprêtent à aller pêcher. Dans un sous-bois, ils remarquent la présence d'une belle jeune fille blonde, habillée d'une petite robe blanche…