Deux hommes sont libérés du centre pénitentiaire de Yuma en Arizona en 1898. Peter Van Hoek (Le Hollandais) est sur le point d’extraire du minerai d’or d’un filon encore inexploité dans le but de se venger de ceux qui l’ont fait emprisonner injustement. McBain qui veut seulement retrouver une vie honnête va se retrouver entraîné par Le Hollandais.

Dans un saloon, Doc Holliday, joueur de cartes professionnel, joue son cheval contre une jolie blonde. Il gagne la partie et part donc avec son gain, Kate Elder, pour Tombstone. Là se trouve son ami marshall, Wyatt Earp. Pour gagner les élections, il compte sur la confiance des habitants, mais celle-ci est entamée car des petits fermiers, les Clanton, prétendent qu'il est malhonnête. Earp veut éliminer le clan Clanton à Ok Corral.

Un jeune garçon, Rio, traverse le sud-ouest américain dans le but désespéré de sauver sa soeur des griffes de leur méchant oncle. En chemin, Rio rencontre le shérif Pat Garrett qui est à la recherche du fameux hors-la-loi Billy The Kid. Rio se trouve de plus en plus impliqué dans la vie des deux hommes.

Une ville délabrée est forcée de se dessiner lorsqu'un nouveau shérif (Clint Walker) arrive en ville. Cependant, lorsqu'un stratagème est lancé pour détruire l'autorité du législateur, il doit en découvrir les auteurs et préserver sa réputation.

Luke, un prisonnier évadé, apprend que le fort mexicain d'El Condor renferme les réserves d'or de l'empereur Maximilien. Il s'associe avec Jaroo, un prospecteur d'or, et tous deux persuadent une bande d'Apaches de les aider à s'emparer de ce fort étroitement gardé par la garnison du général Chavez.

Un propriétaire de puits pétroliers fait assassiner le dernier fermier qui lui résistait afin de racheter son terrain pour y exploiter les trésors du sous-sol. Seulement Onion, un vendeur d'oignons, a acquis le terrain du fermier afin d'y faire pousser ses légumes favoris. Les deux orphelins du fermier, de leur côté, refusent qu'Onion exploite la terre tant qu'il n'aura pas prouvé que le propriétaire est à l'origine du meurtre de leur père...

Une plongée dans le grand Ouest américain grâce au premier western thriller audio, écrit par Vincent L'Anthoën, Clément Gournay et Elise Costa et réalisé par Julien Aubert. L'histoire, située en 1856, à Las Sangres, au Nouveau-Mexique, est portée par les voix des doublures historiques de comédiens américains : Alison Wheeler, Louane Emera, Joël Zaffarano, Patrick Noérie, Bruno Choël, Hervé Jolly et Thierry Desroses.