Comment la science peut-elle être instrumentalisée pour semer du doute ? Pourquoi et pour qui ? Et comment nous, individus et citoyens, y consentons-nous ? Fabriquer de l’ignorance consiste à semer le doute dans le débat public, un doute scientifique suffisant pour retarder ou paralyser toute action politique ou citoyenne.

Taïwan vit sous la menace constante de son puissant voisin chinois. Car Pékin voit l’île de 24 millions d’habitants, État de facto doté d’un gouvernement et de ses propres institutions, comme une province dissidente à reprendre par tous les moyens. En annexant Taïwan, leader des semi-conducteurs et acteur central de l’économie mondialisée, Xi Jinping mettrait la main sur un marché hautement stratégique et ébranlerait les alliances américaines dans la région.

Combattant la vague de violence contre les femmes trans, la militante Victoria Cruz s'intéresse de près à la mort suspecte de son amie Marsha P. Johnson en 1992.

L'ex-vedette du cinéma pornographique Ovidie revient sur les dessous d’un marché du X toujours aussi florissant mais qui n’échappe pas à une crise économique de grande ampleur. Malgré des pages vues par milliard chaque jour, le secteur est à bout de souffle. Une production qui met en exergue les souffrances d'un univers dont les dessous sont méconnus. Si ce secteur constitue une aubaine pour les sociétés de production, celles-ci ne cessent de mettre la clé sous la porte.

Documentaire sur Marilyn Monroe : 1962 : L'Amérique perd son icône blonde. Marilyn Monroe meurt dans des circonstances mystérieuses. Comment est-elle morte? Le rapport de police indique : suicide probable. Mais il y a beaucoup de choses qui laissent entrevoir un meurtre : un cadavre trop joliment drapé, une enquête qui a tourné court, des preuves qui ont disparu. Il y a aussi les liaisons de Marilyn avec le président américain de l'époque, John F. Kennedy, et son frère Bobby. Que s’est-il réellement passé lors de cette fatidique nuit d’été ? Après la découverte du corps par la femme de ménage , six heures s'écoulent avant que la police ne soit appelée. Cette dernière retrouve un cadavre joliment drapé, des somnifères dans le sang mais aucun résidu de pilule dans l'estomac, des témoins qui semblent incertains. Le premier enquêteur se penche sur le meurtre puis est retiré de l'affaire. Aujourd'hui, aucun dossier de police n'a pu être trouvé.