1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.

Un jeune homme, habitué d'une maison de bains-douches, découvre que le jour de fermeture permet à de riches privilégiés de profiter d'une plage de sable fin en plein Paris. Mais l'intrus est chassé par tous, chiens compris.

Introuvable court-métrage en prise de vue réelle.

Alex retourne dans son village avec Jordi pour célébrer la nuit de San Juan. Cependant, en raison d'une tempête estivale, ils doivent se réfugier dans une vieille maison abandonnée où ils ont joué dans l'enfance. Les conflits du passé vont refaire surface.

Une jeune femme revient dans le magasin ou son père travaillait le jour du Black Friday. Dans son errance, passé et présent s’entrecroisent et nous livrent la chronique tragique de cette journée folle.