Louise, ballerine à l’opéra Garnier en 1895, finit sa représentation. Elle s’empresse de partir, mais est retenue par une camarade à qui elle doit de l’argent. Louise sait ce qu’il lui reste à faire.

Nous visitons la ferme de Porky's Poppa, sur l'air du vieux MacDonald. Après avoir rencontré plusieurs animaux, "dans cette ferme, il a une hypothèque" qu'il s'est empressé de rembourser, surtout depuis que Bessie a cessé de produire du lait. Poppa commande un robot producteur de lait Acme, et la bataille bête contre machine est lancée.

Les souris envahissent et visitent le laboratoire du docteur I.M. Nutts. Mais le chat arrive.

Barney s’installe pour l’hiver. Mais l’eau fuit, un volet lâche, un feu bruyant, une bouilloire laissée allumée, et quelques braises errantes se mettent toutes sur le chemin, et Barney s’enferme également. Et ce n’est que le début.

Emily la poule, vit à Hickville mais rêve d'Hollywood. Sa chance se présente lorsque le réalisateur J. Megga-Phone passe en voiture et lui donne sa carte. Elle se rend à Hollywood et au bureau de Megga-Phone, où elle découvre tout un troupeau de poules avec la même carte et un Megga-Phone complètement indifférent. Elle rentre chez elle avec le fidèle Clem, et une poule aux idées folles.

Au cours d'une journée de routine à la ferme, une poule refuse de se séparer de son œuf. Le coq superviseur résout le problème en un coup de feu. Les autres poules s'enfuient furieusement avec leurs œufs, mais la liberté est un luxe.