Le jeune savant Henry Frankenstein parvient, à partir de restes humains assemblés, à donner vie à une créature.

Joseph K, petit fonctionnaire besogneux et sûr de son bon droit, suit sans se poser de questions une vie dont les lignes sont déjà toutes tracées. Un matin, il est mis en « état d'arrestation », selon la formule consacrée, et ce sans raison apparente. Cherchant à comprendre, Joseph K, plongé dans le labyrinthe de l'appareil judiciaire, se heurte à la bureaucratie, où l'absurde le guette à chaque instant. Peu à peu, il entrevoit la terrible vérité : on lui reproche simplement sa qualité d'homme. Mais Joseph K ne se résigne pas à être broyé par une société inhumaine…

Londres, fin du XIXe siècle. Henry Jekyll est un jeune, brillant et charismatique médecin dont les théories iconoclastes fascinent ses étudiants, même si ses confrères plus âgés (au premier rang desquels son ami le docteur Lanyon) déplorent ses excentricités. C'est ainsi qu'il fait sensation le jour où il annonce, au cours d'une conférence à l'université, qu'il a découvert le moyen de séparer l'une de l'autre les deux tendances antagonistes présentes en tout être humain : celle qui l'attire vers les aspirations les plus nobles et les plus élevées, et celle qui le pousse à satisfaire les pulsions les plus basses et les plus terrestres. Jekyll n'en reste pas moins un homme unanimement respecté pour son dévouement envers les indigents et tendrement aimé par sa fiancée, Muriel. Mais le père de celle-ci, le général Carew, voit d'un mauvais œil l'empressement de Jekyll à épouser sa fille, impatience qu'il juge inconvenante.

Servais, un reporter photographe, rencontre Nadine, une comédienne qui, pour survivre, est contrainte de tourner des films pornographiques. Elle est attirée par le jeune homme, mais elle aime son mari, sorte de Pierrot désenchanté qui fuit les réalités de la vie. Servais commandite une pièce de théâtre à l'insu de Nadine, dans laquelle elle aura un rôle qui lui permettra d'exprimer ses qualités. Par l'extravagance de la mise en scène la pièce est un échec.

Au volant de sa voiture, Pierre, architecte d'une quarantaine d'années, est victime d'un accident de la route. Ejecté du véhicule, il gît inconscient sur l'herbe au bord de la route. Il se remémore son passé, sa vie avec Hélène, une jeune femme qu'il voulait quitter, sa femme Catherine et son fils…

Situé dans le rural West Country dans victorienne Angleterre , l'histoire propose Bethsabée Everdene ( Julie Christie ), une belle, entêté, esprit indépendant femme qui hérite de la ferme de son oncle et décide de le gérer elle - même. Cela engendre une certaine désapprobation de la communauté agricole locale. Elle emploie un ancien voisin, Gabriel Oak ( Alan Bates ), à son berger; rejeté par elle comme un soupirant, Gabriel a perdu son troupeau de moutons quand ils se sont échappés de leur enclos et est tombé d'une falaise abrupte. Ignorant l'amour de Gabriel, Bathsheba envoie un coup de tête valentine à William Boldwood ( Peter Finch), Un gentleman - farmer à proximité. Quand il a mal interprété son inconstance et propose de lui, Bethsabée promet d'examiner son offre. Mais elle devient amoureux de Frank Troy ( Terence Stamp ), un sergent de cavalerie fringant.

À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

Alors que la fin approche inexorablement, les derniers humains, vivant des millions d'années dans le futur, envoient un message à l'humanité du présent qui est à la fois un appel à l'aide et un avertissement, mais aussi une histoire épique d'évolution, de déclin et d'espoir.

Anne Welles quitte sa famille et son fiancé pour découvrir New‑York. Elle fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière dans le monde du spectacle : l'ambitieuse et prometteuse Neelly O'Hara et la très belle mais peu talentueuse Jennifer North. Très vite, elle s'aperçoit que le milieu est impitoyable.

Une pédiatre et un prince très médiatisé que tout oppose tombent amoureux.

La fondation de l'entreprise Theranos par Elizabeth Holmes, qui devint la plus plus jeune milliardaire à ne pas avoir hérité sa fortune avant de tout perdre en 2015.