Olga est une jeune femme combative au parcours professionnel brillant mais frustrée de ne pas avoir choisi sa vie. L’obligation de se confronter à un monde inconnu, se digitalisant, va réveiller ses vieux démons et l’emmener dans un parcours initiatique technologique de Moscou jusqu’à Royan. Et si elle laissait les algorithmes décider à sa place pour enfin vivre ses rêves !

Dans un camp militaire, un étrange virus se propage et transforme les coéquipiers du paresseux caporal Tan Kayu, en zombies voraces. À court d’option, ce soldat réputé pour sa fainéantise se voit forcé de faire équipe avec son plus grand rival, l’implacable Sergent Lee Siao On, pour survivre à cette hilarante attaque de zombies.

Léon Bonnet est représentant en croix miraculeuses. Il doit se marier et craint la précarité du repas de fiançailles avec ses beaux-parents. Victime d'un "accident de travail", le chef de la Mafia française est en train de passer l'arme à gauche. Avant de rendre son dernier souffle, avec sa veuve assurant l'intérim, il se voit obligé de nommer un héritier en catastrophe. Cet héritier, c'est Léon Bonnet, qui tout d'un coup, passe du petit studio minable aux résidences luxueuses avec champagne, caviar et balles de mitraillette. Il semble également que la veuve fasse partie de l'héritage. Le jeune homme est doux et bien gentil, mais la situation n'est pas de tout repos, car la place est convoitée par les vrais héritiers, gangsters à la gâchette facile. Il faudra beaucoup d'autorité et de roublardises à Léon (son arme ? la gentillesse), pour se tirer des pièges que l'on sème sur sa route. Il finira par mériter qu'on lui dise "OK Patron".