Un village se retrouve criblé de dettes par son roi. Il a prit tous les tisserands du royaume depuis plusieurs années. Une fillette est chargée par son village d'aller voir le roi pour lui demander de libérer les tisserands. Ils lui donnent le seul argent qui leur reste, c'est à dire pas grand chose, juste deux malheureuses pièces d'argent. Or, le roi est avare, et demande une grosse somme d'impôt au village. Mais sans les tisserands, les villageois ne peuvent plus subvenir à leurs besoins. La fillette arrivera-t-elle à les faire libérer ? Et que va-t-elle trouver en chemin ?

Gaspard est musicien à la cour du Roi Wilbur. La princesse Ella et lui s'aiment et veulent se marier, mais le roi ne l'accepte pas. Il piège Gaspard dans un cachot et fait croire à sa fille qu'il est parti parcourir le monde. En prison, Gaspard rencontre Lucas, qui est plus fort que 10 hommes, et Flora, qui commande aux plantes. Grâce à Lucas, ils s'échappent de prison, et sur leur chemin, ils rencontrent trois autres personnes aux dons très rares : Marcus, qui porte une enclume dans son sac pour s'empêcher de courir plus vite que le vent; Benjamin, qui a une vue qui porte plus loin que celle d'un aigle; et Lisa, qui a un souffle de glace.

À la mort de sa femme, le roi a promis à cette dernière qu'il n'épouserait qu'une femme plus belle qu'elle. Dans son royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue du manteau cousu à partir des fourrures de chaque sorte d'animal de la forêt qu'elle avait demandé pour sa dot, la princesse désespérée s'enfuit du château...

Les Contes de Grimm (Sechs auf einen Streich) est une série Allemande adaptant les contes des Frères Grimm, de Hans Christian Andersen, Charles Perrault et d'autres encore. Cet épisode est inspiré du conte La Petite Fille aux allumettes de Hans Christian Andersen. Il était une fois une petite fille qui vivait dans un orphelinat, où elle devait travailler dur pour Mme Landfried. Alors que les enfants ne vendent que quelques allumettes la Veille de Noël, Inga ne retourne pas à l'orphelinat. Au lieu de cela elle court vers la maison de ses parents, aujourd'hui délabrée... " Si je pouvais en allumer au moins une pour avoir un peu de chaleur. Juste une pour me réchauffer. " Cette version déchirante du classique de Hans Christian Andersen raconte comment les visions de ses parents l'ont doucement accompagnée jusqu'à la mort.

La vie de Giselle, future princesse, est un conte de fées... Jusqu'à ce qu'une méchante reine la bannisse du pays animé d'Andalasia pour la faire apparaître dans le on-ne-peut-pas-moins magique Manhattan d'aujourd'hui. Quand un cynique avocat en droit du divorce la prend sous son aile, il est loin de se douter que cette joyeuse innocente va lui faire partager sa féérie.

Le royaume du Roi Karl est en deuil depuis longtemps. La Reine est morte, laissant son époux dans le chagrin, ainsi que leurs douze filles, les princesses du royaume. Chaque matin, le Roi découvre que ses douze filles ont les souliers troués, et il ne sait pas pourquoi car elles ne veulent pas le lui dire. Il va tenter de découvrir la vérité en mettant un personne au défi de les surveiller pendant trois nuits. Celui qui réussira pourra prendre l'une des princesses pour femme. Mais s'il n'arrive pas à percer le secret des douze princesses, il sera pendu le jour suivant la troisième nuit. Un jour, Anton, un ancien soldat et marionnettiste, est désigné par le Roi pour trouver la vérité. Cependant, Anton va tomber amoureux de la Princesse Amanda, l'aînée des douze sœurs, tandis que cette dernière ne laisse rien transparaître de ses sentiments à ses sœurs. Va-t-il réussir à percer le secret ? Et la princesse qu'il aime l'aimera-t-elle en retour ?

Melisa a fait le long chemin de la mer à la montagne parce que, comme son grand-père, elle veut travailler dans la mine. Pour réaliser ce rêve, elle se fait passer pour un jeune homme nommé Mathis. Lorsqu’elle atteint une petite principauté où elle veut trouver du travail, elle se retrouve dans un complot.

Depuis qu'elle est orpheline de mère, la jeune Cendrillon est élevée par sa belle-mère qui, avec la complicité de sa fille, la maltraite en lui faisant faire seule les tâches ménagères les plus ingrates. Un matin, dans la forêt, elle rencontre un chasseur qui se révèle être le prince Victor. Ce dernier est à la recherche d'une épouse. Cendrillon est conviée à assister au bal donné par le prince. Elle parvient à ravir son cœur grâce à l'aide de sa marraine la fée, qui veille sur son destin.

Quand le paysan Felix est né coiffé, la rumeur se répand rapidement que ce garçon peut tout réussir. Un jour, il épouserait même la princesse. Il doit juste faire confiance à son destin. Ce qui n’enchante pas le Roi.

Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor. La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d'entre eux, Deej Warrick et ses fils Weechee et Widdle, découvrent les enfants, qu'ils emmènent au village Ewok. Cindel, fiévreuse, est soignée par Shodu, la femme de Deej. Les deux espèces commencent petit à petit à se comprendre. Lors de sa convalescence, Cindel se lie d'amitié avec Wicket, le plus jeune fils de Deej.

Le petit Chaperon Rouge vit avec sa mère, la couturière du village, tandis que sa bricoleuse de Grand-Mère habite une cabane isolée au fond des bois. Un jour, Grand-Mère se fait un tour de rein et envoie un message a sa fille pour qu'elle lui apporte de quoi se soigner. Mais la femme du Maire exige que la couturière, Anne-Marie, reste pour refaire complètement sa robe de bal pour la kermesse du village voisin. Anne-Marie se voit alors contrainte de laisser Petit Chaperon Rouge y aller seule. Elle lui recommande de ne pas s'écarter du chemin, de ne pas traîner en route et de lui envoyer la colombe de Grand-Mère dès son arrivée. Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est qu'un vieux loup est revenu rôder dans les bois. Le petit Antoine l'a vu mais personne ne veut le croire, même Joseph le chasseur, qui posera tout de même un piège pour le rassurer.

Deux jeunes filles vivent avec leur mère, une veuve pauvre, dans une petite maison s'aiment tendrement . Leur mère les adore, quand à leur personnalité, Rose-Rouge est très franche et joviale, aimant jouer dehors, sa sœur, Blanche-Neige, est plus calme et timide, et préfère des travaux ménagers et la lecture. Une nuit d'hiver, on frappe à leur porte. Rose-Rouge ouvre la porte et voit un ours qui lui dit de ne pas avoir peur. Il lui demande l'hospitalité. Blanche-Neige et Rose-Rouge ôtent la neige qui recouvre l'ours, et deviennent rapidement très amicales avec l'ours. Elles jouent avec l'ours jusqu'à qu'il les avertisse de le laisser tranquille...

Au milieu de la forêt, il y'a une petite maison faite de pain d’épice, de biscuits et de chocolat. Une sorcière invite gentiment les enfants, mais derrière la douce tentation se cache le danger ...

Lorsqu’elle était enfant, Ludmilla était le trésor de ses parents. Elle travaillait, balayait, lavait, filait et cousait comme sept, et elle était belle comme sept. On l’appelait « Sept-fois-belle ». Mais comme les gens la regardaient toujours, elle en était honteuse, et a mis un voile sur son visage. La jeune paysanne au-delà de sa beauté est une fille humble qui ne compte pas sur sa seule beauté mais sur sa force de caractère, son éducation et au véritable amour. La fille du pauvre fermier voile son visage, mais cela n'empêche pas Arthur, le prince du royaume de reconnaître sa vraie beauté intérieure et de tomber éperdument amoureux d'elle. Le Roi ne peut accepter une telle union. La ferme de ses parents se retrouve incendiée. Pour sauver sa vie, elle décide de changer d’identité en se déguisant en valet et se fera désormais appeler Malheur. « On m’appelait Sept-fois-belle, Malheur est mon nom maintenant ! ».

La sirène Ondine vit avec ses sœurs Aquarelle et Mélusine et son père, le roi de la mer. Ondine est fascinée par la vie sur terre. Un jour, elle sauve la vie du Prince Nicolas et tombe amoureuse de lui. Le prince inconscient est rapidement trouvé par une jeune fille, qui s'avérerait être la princesse Anne-Line. Nicolas et Anne-Line tombent immédiatement amoureux sous l'œil jaloux d'Ondine, mais Anne-Line disparaît quand elle voit approcher des gens, tout comme Ondine. Ondine ne tarde pas à raconter son histoire à ses sœurs et son père. En secret, elle décide de pactiser avec la puissante sorcière Mydra. Ondine désire échanger sa queue contre des jambes humaines. Mydra y ajoute une condition : Une fois à terre, Ondine ressentira une douleur à chaque fois qu'elle fera un pas et sera silencieuse.