Un gangster russe, un espion cubain et un playboy américain combinent pour vendre un sous-marin soviétique à un cartel de la drogue colombien pour 35 millions de dollars.

L'alcool inhibe ou stimule certaines zones du cerveau. Libérant de la dopamine, des endorphines et de la sérotonine, la molécule de ce liquide est aussi une drogue dont les ravages sont énormes. La consommation excessive d'alcool est à l'origine de 3 millions de décès dans le monde. S'appuyant sur les témoignages d'éminents experts, le journaliste Andreas Pichler décrypte les mécanismes physiologiques et psychiques, induits par sa consommation. Il s'intéresse également au marketing et aux pratiques commerciales des grandes marques.

Ce documentaire suit trois Américaines, une chef de brigade des pompiers, une juge et une chef de mission caritative, qui combattent l'épidémie d'opiacés dans leur ville.

Le film retrace le parcours du célèbre musicien de jazz français Michel Petrucciani.

Étudiants, athlètes ou programmeurs, ils prennent des médicaments comme Adderall pour faire toujours plus et mieux dans un monde ultra-compétitif. Mais à quel prix ?

Ce film documentaire raconte l'incroyable épopée du projet D-IX et de la méthamphétamine, dont la distribution massive aux soldats du IIIe Reich a certainement changé le cours de l'histoire. Pourquoi l'Allemagne du IIIe Reich a-t-elle drogué à la méthamphétamine ses cadres et ses soldats jusqu'à épuisement ? Comment Hitler a-t-il mis en place une véritable course à l'armement médicamenteux, dans sa quête effrénée d'une pilule miracle donnant un sentiment d'invincibilité ? Quel était le rapport du Führer avec les drogues, qu'il consommait lui-même quotidiennement ? En 1938, un laboratoire allemand met au point une nouvelle forme ultrapuissante de méthamphétamine, commercialisée sous le nom de Pervitin. Ses propriétés en font immédiatement un best-seller