Une petite maison de vacances au bord de la mer Baltique. Les journées sont chaudes et il n'a pas plu depuis des semaines. Quatre jeunes gens se réunissent, des amis anciens et nouveaux. Les forêts desséchées qui les entourent commencent à s'enflammer, tout comme leurs émotions. Le bonheur, la luxure et l'amour, mais aussi les jalousies, les rancœurs et les tensions. Pendant ce temps, les forêts brûlent. Et très vite, les flammes sont là.

Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...

À Saint-Tropez, Renato dirige le cabaret « La Cage aux folles ». Son compagnon travesti Albin, plus connu sous son nom de scène « Zaza », est la vedette du spectacle. Mais Renato pense qu'il est désormais trop vieux pour le rôle. Zaza compte lui prouver le contraire en draguant des inconnus à la terrasse d'un café. C'est le début des ennuis lorsqu'il tombe sur un espion qui lui confie un microfilm avant de mourir assassiné... Afin d'échapper aux tueur qui le poursuivent désormais, Zaza part avec Renato dans son village natal d'Italie.

Israélienne, Shira a grandi au sein d’une famille juive pratiquante aussi aimante qu’envahissante. Maria est allemande, et ne sait rien de ses grands-parents ni de leurs positions sous le régime hitlérien – ce que la famille de Shira ne manquera pas de lui demander. Lorsque les deux femmes emménagent ensemble à Jérusalem et décident de se marier, la joie est très vite ternie par les complications familiales. Si l’orientation sexuelle de Shira ne pose aucun problème, son entourage peine à accepter qu’elle ait choisi une femme non juive – et allemande de surcroît. Survivante de la Shoah, Berta, l’impitoyable grand-mère adorée de Shira, montre son hostilité à ce mariage de façon particulièrement virulente. Allusions au passé nazi de l’Allemagne, remarques cinglantes et tentatives de sabotage ne manquent pas de fuser. Sur ce tableau déjà bien complexe, les parents de Maria décident de se rendre à Jérusalem afin de faire la connaissance de la future belle-famille de leur fille…

Quatre amis dans la force de l'âge décident de se lancer dans un périple censé leur faire oublier le train-train de leur vie et le stress du travail. Évidemment, délaisser le confort de son canapé pour un voyage tout terrain peut réserver quelques surprises, surtout s'ils croisent la route des redoutables Del Fuegos, un vrai gang de bikers, qui ne sont pas décidés à les laisser tranquilles. Ils voulaient de l'aventure et du dépaysement, ils vont en avoir, et beaucoup plus que prévu !