Padre Pio, l’un des plus grands saints de l’histoire, canonisé par saint Jean-Paul II, a été mis sur écoute dans le confessionnal et accusé d’avoir des relations sexuelles avec ses filles spirituelles. Il a subi une persécution acharnée de la part de certains hommes d’Église. Le documentaire propose, à la manière d’un thriller, des témoignages et des documents jamais divulgués sur le complot mené contre ce grand mystique qui a porté les stigmates du Christ pendant 50 années consécutives.
« Tout homme a le droit à un logement décent où il puisse vivre avec les siens. » C’est l’appel lancé par l’abbé Pierre en février 1954 alors qu’une vague de froid s’abat sur l’Europe et que les autorités françaises ferment les yeux. Ce documentaire raconte la genèse d’un destin qui a marqué l’histoire politique, sociale et humanitaire du XXᵉ siècle.
Elle est l'une des dernières légendes vivantes de l'âge d'or hollywoodien, mais rien ne prédestinait cette petite Parisienne à tenir le haut de l'affiche, sinon les froides ambitions d'une mère américaine, son joli minois et son talent de danseuse. Au lendemain d'une enfance heureuse, interrompue brutalement par l'Occupation, Leslie Caron est repérée sur scène par Gene Kelly, qui lui propose de tourner dans ce qui sera l'un de ses films les plus célèbres : Un Américain à Paris. Sans connaître un mot d'anglais, elle s'envole, à seulement 17 ans, pour Los Angeles, et signe un contrat de sept ans avec la Metro-Goldwyn-Mayer. De Fred Astaire (Papa longues jambes) à Vincente Minnelli (Gigi), le succès, immédiat, lui ouvre le tourbillon de la gloire, puis des désillusions.
Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.
Un film biographique sur l'illusionniste cinématographique Georges Méliès mettant en vedette la veuve de Méliès, Jeanne d'Alcy, dans le rôle d'elle-même, et leur fils André dans le rôle de son propre père.
Le réalisateur Sam George raconte la vie et l'époque remarquables de feu Eddie Aikau, le légendaire surfeur hawaïen.