Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale. Valushka, un postier, s'extasie sur le miracle de la création et se bat contre l'obscurantisme. Dans un café, il tente d'entraîner les clients ivres dans ses visions cosmologiques, puis, à travers la ville, chez Monsieur Eszter, un vieil homme occupé à accorder un piano pour retrouver l'harmonie du clavecin qui a été brisée par l'invention Werckmeister.

À Budapest, peu après la chute du mur de Berlin, Zsofi, 10 ans, se sent isolée dans sa nouvelle école et se console grâce à la chorale de l'établissement. Mais au fil du temps, la fillette en vient à se demander si la chef de chœur, Mlle Erika, mérite l’admiration générale dont elle jouit.

En 1970, alors que des discussions clandestines sont entamées entre des gardes-côtes américains et des pêcheurs soviétiques, un marin lituanien saute pour atterrir sur le pont du navire américain et demande l'asile politique.

Une chaude journée d'été, six jeunes hommes et deux jeunes femmes se rencontrent sur la plage au bord d'une rivière profonde. Au bout d'un moment, ils vont nager. A un endroit où la rivière a 8 mètres de profondeur, l'un des garçons a l'idée de plonger jusqu'au fond, et de faire remonter une poignée d'argile comme preuve de l'exploit.

Charlie Smith cède aux caprices de sa femme, Marcy, qui a des goûts de luxe... Or, il n'est que policier et par conséquent, pas très riche ! La dernière lubie de celle-ci est d'acheter une maison à El Paso, près de la frontière mexicaine. Charlie accepte de se faire muter là-bas et il découvre que la police là-bas ferme les yeux sur de nombreux trafics, notamment sur celui de l'immigration.

Martin Durkin montre avec ce documentaire pourquoi la Grande-Bretagne devrait voter pour QUITTER l'UE - et prospérerait malgré tout. Brexit: Le film énonce le danger de rester membre de l'UE. Est-il prudent de donner à un lointain gouvernement éloigné et hors de contrôle le pouvoir de faire les lois? Est-il sûr de nous lier à des pays qui sont proches de la ruine financière, à la dérive vers un extrémisme politique effrayant, et qui subissent un déclin économique auto-infligé à long terme?

Le 9 juin 2024, lors des élections européennes, plus d'un demi-million de jeunes de 18 à 24 ans ont voté pour la liste menée par Jordan Bardella. D'autres, plus radicaux, ont préféré celle de Marion Maréchal. À la tête de cet électorat se forme une nouvelle génération de cadres en devenir. Arborant un visage pluriel et séduisant, cette jeune élite rafraîchit un discours idéologique qui n'a rien de nouveau. Pierre-Romain, 29 ans, dirige le mouvement de jeunesse du Rassemblement National ; Kaïna, 19 ans, gère la communication de la Cocarde étudiante, un syndicat étudiant proche du RN ; Stanislas, 24 ans, a fondé Génération Zemmour, la branche jeunesse du parti Reconquête : nous les avons suivis pendant plusieurs mois, au coeur de la campagne pour les élections européennes. Aujourd'hui aux portes du pouvoir, ils représentent la nouvelle garde de l'extrême droite française.

Depuis 60 ans, on explique aux français que la construction européenne est l’avenir de la France. Que l’Europe serait inéluctable et qu’elle nous apporterait paix, bonheur, démocratie et prospérité. Pourtant, plus la « construction » européenne avance et plus elle ressemble à une destruction. Les pays d’Europe dégringolent, notre industrie se délocalise hors de la zone euro, la précarité gagne, nos bulletins de vote ne servent plus à rien, les armées européennes mènent des guerres illégales à travers le monde, tandis que les États-Unis et les grandes banques règnent désormais en maître sur le continent et une large partie du globe.

En rappelant de nombreux événements méconnus ou surprenants, en proposant des clés de compréhension inédites, et en replaçant 2.000 ans de notre histoire nationale dans une mise en perspective inhabituelle mais lumineuse, cette conférence stupéfiante explique pourquoi, contrairement à ce que tout le monde ressasse, la construction européenne N’EST PAS l’avenir de la France. Et pourquoi il ne faut jamais désespérer des capacités extraordinaires du peuple français à se ressaisir pour libérer la France. C’est une conférence qui fait ressortir quelles sont les grandes constantes de l’Histoire de France sur 2 000 ans, qui se sont perpétuées sous tous les régimes et malgré toutes les révolutions, qui met à jour des faits émouvants, méconnus, spectaculairement révélateurs, etc., et qui conclut, en annonçant l’avenir qui nous attend.