The Early Years 1965–1972 est un coffret regroupant des enregistrements réalisés par le groupe Pink Floyd entre 1965 et 1972. Il contient de nombreux inédits studios et lives ainsi que des versions remixées qui retracent leurs parcours avant l'album The Dark Side on the Moon en 1973.
Ce concert récemment remasterisé présente une version étendue de ce que les fans ont vu et entendu il y a plus d'un quart de siècle. Il comprend 7 chansons inédites du Live From Leningrad original, y compris une performance bonus de "Pressure".
Le plus important rassemblement de la musique pop de ces vingt dernières années. Des groupes qui ont marqué leur époque et une jeunesse qui a marqué la sienne. Un regard intime sur le Woodstock Music & Art Festival qui s'est tenu à Bethel, New York en 1969, de la préparation aux nettoyages, avec un accès historique aux initiés, des images de concerts époustouflantes et des portraits des spectateurs ; des aspects négatifs et positifs sont montrés: depuis la consommation de drogue par les artistes jusqu'aux fans nus glissant dans la boue, de l'effondrement des clôtures par des hordes inattendues jusqu'à l'arrivée surréaliste d'hélicoptères de la Garde nationale avec de la nourriture et une assistance médicale pour la ville impromptue de 500 000 habitants.
C'est l'été en Mongolie. Une famille de nomades aide les chamelles du troupeau à mettre bas. L'une d'elles y parvient difficilement. Dès la naissance, elle se désintéresse de son bébé et lui refuse son lait. La tradition veut qu'on fasse venir un violoniste pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son bébé chameau...
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, l'essence même du rock'n'roll. Cette rencontre cinématographique donne naissance à un film événement : de la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage, d'archives, 16 caméras, les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de ce groupe mythique lors de ses concerts au Beacon Theatre à New York.
De Sun Ra à Daft Punk, en passant par Pink Floyd et David Bowie, l’odyssée littéralement inouïe des musiciens qui ont fait décoller la pop vers des dimensions galactiques et futuristes. Une téléportation joyeuse et riche en archives.
Liban, de nos jours. Les traces de la guerre civile sont encore prégnantes. La corruption des partis gouvernementaux se fait de plus en plus insoutenable. Les corps se soulèvent. Les mots se heurtent. Au cœur de quoi, des musiciens venus de différents horizons branchent leurs instruments et les font résonner de toute part.