Le Japon du XIe siècle. Un gouverneur de province est exilé pour avoir défendu les paysans contre les autorités féodales. Quelques années plus tard, sa femme Tamaki, sa fille Anju et son fils Zushio sont kidnappés en cherchant à le rejoindre. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d'esclaves commandé par l’impitoyable intendant Sansho. Dix ans plus tard, Zushio, amer, a oublié les idéaux de compassion de son père mais Anju l’exhorte à ne pas devenir comme Sansho. Anju apprend alors que leur mère pourrait être vivante, et elle prépare un plan d’évasion pour Zushio…

En raison d'une aventure avec une secrétaire, un jeune employé de bureau se querelle avec sa femme et accepte d'être muté loin de chez lui.

Passionnée de foot, la jeune Suô vient de rentrer au lycée et espère bien continuer ce sport qu'elle apprécie tant. Le problème est qu'elle n'a jamais gagné un seul match durant sa scolarité au collège. Mais une nouvelle rencontre risque de changer cet état de fait...

Une jeune fille essaie de sauver une petite compagnie de transport menacée par la concurrence…

Ichi arrive dans une ville où il est rapidement pris à partie par Tobei, un parrain local qui lui demande de l’aider à combattre le clan rival de Doyama. Ichi trouve sur son chemin un vieil homme mourant qui lui confie la jeune Mitsu, et lui fait promettre de la ramener chez son père. Mitsu appartient à une riche famille de commerçants d’Edo, et bientôt les deux clans yakuzas voient en sa capture le moyen de toucher une confortable rançon. Ichi va devoir se frayer son chemin entre les deux gangs et échapper aux griffes vengeresses d’Hisa, la veuve d’un samouraï qu’Ichi fut amené à tuer en combat.

Takumi, un jeune étudiant, livre chaque matin, avant d'aller en cours, du tofu pour l'entreprise de son père. Lors de ses livraison matinales il dévale les routes du Mont Akina à toute vitesse à bord de sa voiture, une Toyota AE86 blanche et noir. Lors d'une de ses livraisons, il croise la route d'un street racer confirmé qu'il bat avec une grande facilité. Dès lors, les défis de professionnels et d'amateurs du drift lui sont lancés. Le jeune Takumi va devoir se confronter à leurs talents et les vaincre pour s'affirmer comme le meilleur conducteur de la ville…

Kyoto, au printemps 1865. Sozaburo et Hyozo viennent tous deux d'être embrigadés, au temple Nishi-Honganji, dans une prestigieuse milice composée exclusivement de samouraïs. Sozaburo, par son aspect androgyne, trouble tous les soldats, suscitant bien des convoitises. Bien que rien dans la milice n'interdise les amours entre hommes, certains d'entre eux le désirent en secret, même si Sozaburo clame haut et fort qu'il n'aime pas les garçons. Lorsqu'on retrouve le corps sans vie d'un soldat, c'est Sozaburo qui est chargé d'exécuter le principal suspect, qui n'est autre que Hyozo, soupçonné d'avoir tué par jalousie…

Une jeune Américaine se retrouve seule à Tokyo après avoir été larguée par son petit ami. Voulant changer de vie, elle décide de devenir un grand chef et demande de l'aide à un maître de cuisine réticent.

L'action se passe à Tokyo, l'histoire d'un policier, Eddie Kenner, s'infiltrant au sein d'un gang brutal d'anciens G.I. mené par Sandy Dawson, afin de retrouver les assassins d'une victime tuée au cours d'un hold-up d'un train de munitions. Sandy sauve la vie au policier et fait de lui son préféré, remplaçant Griff (tué par Sandy). Mais il s'apercevra de la traîtrise d'Eddy ; lors du règlement de comptes final Eddy tue Sandy.

Lors d’une inspection, des agents des douanes découvrent le cadavre d'une jeune femme dont la chevelure continue de croître. Cet étrange phénomène n’échappe pas au gardien de la morgue qui entreprend de fabriquer des extensions pour les revendre aux salons de coiffure. Mais tous ignorent que ces extensions, douées d’une vie propre, sont muées par des pulsions meurtrières. Accompagnée de sa nièce, une apprentie coiffeuse va tenter de démêler le mystère avant que d'autres décès ne surviennent ...

Star du base-ball américain, Jack Elliot est renvoyé de son équipe pour cause de résultats en baisse. Son manager l'envoie alors jouer au Japon, mais le sportif a bien du mal à s'adapter aux règles locales...

Elise est pourchassée par des militaires peu scrupuleux qui veulent a tout prix récupérer le secret que lui a transmit son père. Par chance elle tombe sur Tita, la jeune capitaine du navire Cha Cha Mura qui va tout faire pour la sortir de ce mauvais pas...

Les déconvenues matrimoniales de la jeune Anzukko.