Neuf des grimpeurs les plus remarquables de nos jours se retrouvent dans ce documentaire saisissant sur l'éthique, les valeurs et la nature même de l'escalade. Les frères Ravier, Christian Ravier, Ekaitz Maiz, Mikel Zabalza, Arkaitz Yurrita, Eneko César et Unai Mendia montreront le côté inconnu de l'escalade dans les Pyrénées. Meilleur film - Ukerdi Film Festival 2018. Meilleur documentaire - Cuentamontes 2018. Sélections officielles 2018: Explos Film Festival, Festival du Film de Montagne de Cluses. Sélection officielle 2017: Bilbao Mendi Film Festival.

À la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontière de l'Inde, il s'évade. Commence alors une longue errance qui se termine à Lhassa, résidence du jeune dalaï-lama avec qui il se lie d'amitié.

Une révolution vient d'éclater en Chine et Robert Conway est obligé de prendre la fuite avec quatre autres Américains. Mais leur avion est détourné et ils arrivent dans une vallée tibétaine où le temps semble ne pas s'écouler.

L‘idée était dingue, mais ils l’ont fait le vendredi 3 mai 2019 : un "mile" vertical au Verdon, soit 1600 mètres d’escalade, avec 6 sauts en Base-Jump pour les liaisons ! Soit l’enchainement par Rodolphe " Rudy" Cassan et Michael "Mich" Kemeter de Pichenibule en 1h49, la Demande en 53 minutes, Ula 1h19, Dérobée 24 minutes, la Demande + Solanuts 1h27, Pilier des Ecureuils 1h13. Le tout en 7h07.

Devenue populaire dans les années 80 grâce à des personnalités hors normes comme Patrick Edlinger, la "grimpe" est un sport à émotions fortes. Bien que confronté à la peur du vide et de la chute, ainsi qu'à la douleur, le grimpeur éprouve pourtant un plaisir qui le pousse à enchaîner les tentatives et à repousser ses limites. Certains vont même jusqu'à dédier leur vie à ce sport et dépassent les dangers jusqu'à l'extrême, allant jusqu'à se passer volontairement d'équipement de sécurité, comme une corde, et escaladent "en solo", seul sur leur falaise. Pourquoi ? Quel est ce mélange qui fait de l'escalade un sport aussi prenant? Qu'est-ce qui pousse ces sportifs à prendre autant de risques ? Grimpeur lui-même, Nils Martin questionne une passion dévorante en mettant en lumière les expériences d'autres grimpeurs, du débutant au confirmé, jusqu'aux véritables légendes.

The Network, un documentaire de Red Bull TV, a une prémisse simple : le grand nombre de rochers à travers le monde sont en fait plus interconnectés qu'ils ne le paraissent. Le cinéaste d'escalade vétéran Chuck Fryberger montre comment les compétiteurs d'élite et les semi-pros à succès forment une communauté unie par leur passion, leur éthique de travail et leur dévouement au sport. Le film présente certains des événements et des destinations d'escalade qui rassemblent des athlètes au plus haut niveau, avec des images de tout, des compétitions du circuit de la Coupe du monde aux problèmes pionniers dans les montagnes du sud de l'Australie, en passant par les routines d'entraînement de grands grimpeurs comme Kilian Fischhuber et Daniel.

Le projet Continuum suit certains des meilleurs talents d'escalade du monde à travers le monde pour documenter de nouveaux itinéraires audacieux et des répétitions audacieuses sur la glace, la roche et dans les Alpes. Le film se concentre sur la volonté d'exploration de ces grimpeurs, leur passion pour la montagne et les modes de vie de l'escalade.

Un casting des meilleurs grimpeurs internationaux de la déjantée Team Petzl évoluent à Stanage et Raven Tor (UK) sur les blocs les plus difficiles du Peak District / dans Brad Pitt 7c+, The Storm 7c, West side Story E9 7a, Western Eyes 7a B11, puis Steve McClure réalise la première ascension en falaise de "Kaabah" (8c+) à Raven Tor.

High and Hallowed: Everest 1963 est l'histoire la plus profonde de la plus grande ascension himalayenne de l'histoire de l'alpinisme américain. Présentant les efforts audacieux et visionnaires de l'expédition américaine du mont Everest de 1963, le film examine l'engagement pur, la lutte étape par étape et l'impact durable de la première ascension américaine du mont Everest et de la première ascension pionnière de West Ridge par Tom Hornbein et Willi Unsoeld. Cinq décennies plus tard, High and Hallowed revient sur l'Everest pour découvrir si l'essence du risque, de l'aventure et de l'inconnu qui a attiré les premiers Américains au sommet existe toujours sur l'Everest aujourd'hui.

Découvrez un avant-goût de la vie débordante de sensations fortes du skieur Vivian Bruchez qui se lance avec ses amis dans des aventures à couper le souffle.