Des années après qu'une épidémie a anéanti presque tous les êtres humains et transformé le reste en monstres, le seul survivant à New York se bat vaillamment pour trouver un remède.

Une petite ville suédoise dans les années cinquante. Ingmar, douze ans, vit avec sa mère, son frère aîné et sa chienne qu'il adore. Lorsque les vacances d'été arrivent, la mère, atteinte de tuberculose, alitée, et réclamant un calme constant, l'envoie chez son oncle à la campagne. C'est le temps d'une parenthèse insouciante et riche en découvertes...

Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie.

Chaque jour, bien avant l'aube, Ahmad, immigrant pakistanais, pousse son chariot jusqu'à son coin attitré dans Manhattan, où il vend café et beignets aux travailleurs matinaux. Au Pakistan, il était une star du rock, mais, quelque part entre Lahore et New York, sa vie a basculé. Sa femme est morte, son jeune fils a été kidnappé par sa belle-mère, et le manque d'argent est source d'angoisse quotidienne. Pour joindre les deux bouts, il vend des vidéos porno au noir. L'espoir revient quand Mohamad, un homme d'affaires reconnaît Ahmad et lui promet de le mettre en contact avec des gens capables de relancer sa carrière aux Etats-Unis. Dans cette attente, Ahmad se met au service de Mohamad et repeint son appartement. Ahmad se lie d'amitié avec Noemi, une jeune immigrante espagnole qui tient le kiosque à journaux du coin de la rue. Mais, un matin, la dure réalité new-yorkaise le rattrape.

Pour Shirin, faire partie d'une parfaite famille perse n'est pas facile. L'acceptation lui échappe de tous les côtés: sa famille ne sait pas qu'elle est bisexuelle, et son ex-petite amie, Maxine, ne comprend pas pourquoi elle ne leur dit pas. Même les garçons de six ans dans sa classe de création de film sont aussi AJOUTER pour se concentrer sur elle pendant plus d'une seconde. À la suite d'une annonce familiale des fiançailles de son frère contre une prise de prix iranienne approuvée par les parents, Shirin se lance dans une rébellion privée impliquant une série d'escapades pansexuelles, tout en essayant de déchiffrer ce qui ne va pas avec Maxine.

Le premier acte de cette comedie surrealiste raconte l'histoire de Boab. Ce dernier a un travail, une petite amie et joue dans une equipe de football. Cependant, a la suite d'une pietre performance lors d'un match, sa vie bascule. Il est vire de son club, sa copine le plaque et son patron le licencie. Dans le pub ou il trouve refuge, il fait la connaissance d'un homme qui dit etre Dieu. Le second acte evoque les errances de Coco Bryce au travers du foot, des raves et du LSD.

Lorsqu'il apprend qu'il ne lui reste plus que 6 semaines à vivre, Henry décide de tout plaquer pour vivre ses derniers jours seul, en banlieue, à subsister grâce à un régime pizzas et vodka. Mais ses nouveaux voisins, déterminés à le sortir de son désespoir, vont tout faire pour changer ses plans et lui redonner goût à la vie...

Bud Clay (Vincent Gallo) est un coureur moto bénéficiant de peu de moyens. Du New Hampshire où il vient de terminer anonymement une course, il se rend en camionnette en Californie pour une autre course. Pour cela, il va traverser une grande partie des Etats-Unis, passant entre autres par Las Vegas ou les plaines de sel de Bonneville au milieu desquelles il enfourchera sa moto pour un raid solitaire.Semblant épuisé par la route, mélancolique et déprimé, il a un comportement étrange avec les femmes qu’il croise sur la route : Violet une post ado à qui il propose de partir avec lui en Californie avant de l’abandonner aussitôt, Lilly, rencontrée sur une aire d’autoroute avec qui il semble partager une douleur commune ou encore Rose, une prostituée de Las Vegas à qui il offre simplement un repas à emporter.