Mary Griffith, fervente pratiquante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de la foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour « guérir » son fils, car selon la Bible, Bobby sera condamné à l'Enfer. Mais une tragédie va remettre en cause toutes les convictions de Mary...

Parce que toute sa famille avait renié son cousin qui, lui aussi homosexuel, est mort d'une hépatite, Laurent n'ose encore rien dire à ses parents même s'il assume parfaitement son homosexualité. Il vit avec sa meilleure amie Carole, qui se fait passer pour sa petite-amie afin que ses parents ne le soupçonnent pas. Un jour, il fait son premier stage à l'École d'Ingénieurs Agronomes de Lille où il rencontre un certain chercheur à l'INRA prénommé Cédric…

Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.

Mary Haines est l’épouse exemplaire d’un homme d’affaires Stephen Haines et mère d’une petite fille. Elle est entourée d’amies plutôt cancanières, spécialement Sylvia Fowler qui sait quelque chose que Mary ignore. Stephen a une liaison avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste. Grâce « aux bons soins » de Sylvia, Mary découvre la vérité. Après une forte confrontation avec Crystal, et poussée par Sylvia, Mary part à Reno pour y obtenir rapidement le divorce.

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa sœur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie...

Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

Dear Dictator suit les aventures de Tatiana, une adolescente marginale qui commence à écrire des lettres au général Anton Vincent, très célèbre dictateur anglais dans les Caraïbes. Lorsque Vincent est renversé par un coup d’état, il décide de rejoindre Tatiana qui vit avec sa mère célibataire. En se cachant dans la banlieue, Anton apprend à Tatiana comment déclencher une révolution dans son école en remettant à leur place les lycéens les plus populaires et s’emparant de tout le pouvoir !

Alex Pontin, chef tailleur dans un magasin anglais des grands boulevards parisiens, a été licencié il y a un an. À cause de ce revers de fortune, Alex n'a plus de domicile fixe. Aussi décide-t-il de chercher un nouveau lieu pour dormir chaque soir, afin de rompre sa solitude. Il se présente ainsi tour à tour chez quelques parisiens. Alex rencontre la charmante Caroline Winberg, une lesbienne honteuse qui est amoureuse de Gloria, une gentille bourgeoise. Alex s'installe chez Caroline, dont il sauve l'héritage : quand la sœur vertueuse de Caroline, Catherine, arrive avec sa tante Amélie , Alex se balade tout nu pour faire croire qu'il est l'amant de Caroline. Mais le commissaire Bruneau le soupçonne des vols et le talonne pour le prendre en flagrant délit...