M. Moto est dérangé pendant ses prétendues vacances par le vol de la couronne de la reine de Saba. Il s'agit d'un appât destiné à démasquer le maître-voleur Metaxa...

Charlie Chan arrive à Shanghai, à la demande du gouvernement américain pour aider à arrêter un réseau de contrebande de l'opium. À bord du navire, il reçoit un avertissement : on lui conseille de ne pas s'arrêter à Shanghai. Il est accueilli par son fils ainé, Lee Chan, ainsi que par Philip Nash et sa fiancée, Diana Woodland. Charlie est l'invité d'honneur d'un banquet tenu dans la soirée, animée par Sir Stanley Woodland. Lorsque Sir Stanley ouvre une boîte pour donner un parchemin manuscrit à Charlie, il est abattu par une arme à feu placée à l'intérieur de la boîte qui est piégée. Charlie Chan rencontre le chef de la police et s'engage à découvrir le coupable.

Un artiste est rendu aveugle par une assistante/modèle jalouse. Le père de sa fiancée offre généreusement ses yeux pour une opération de restauration de la vue. Il n'y a qu'un hic. Chaney doit attendre la mort de l'homme. Sans surprise, lorsque le bienfaiteur meurt très prématurément, les soupçons se portent sur l'artiste.

Le Procureur Wayne Fletcher et sa secrétaire ont une liaison, aussi lorsque la femme de Wayne est retrouvée morte étouffée, il devient le principal suspect. Alors que la police enquête sur le meurtre, un médium aux motivations douteuses tente de contacter la femme décédée. Bientôt, Wayne commence à avoir des visions de sa femme morte, et d'autres personnes impliquées dans l'affaire commencent à être tuées, une par une.

Le mentaliste Gregor le Grand devient furieux lorsqu'un spectateur ivre dénigre son spectacle. Lorsque l'homme meurt soudainement, Gregor se convainc que ses pouvoirs hypnotiques sont en cause. Rongé par la culpabilité, il abandonne le spectacle pour se consacrer au musée de cire de Valérie Monet. Il devient de plus en plus stressé lorsqu'il est poursuivi par Valerie, sa nièce et son ancienne assistante de scène, Maura Daniel. Lorsque Valérie disparaît mystérieusement, il apparaît que des forces sinistres sont à l'œuvre dans le musée.

On a besoin d'urgence de la présence de Monsieur Moto à Pékin. Une bande de malfrats tentent de s'emparer de sept parchemins qui, assemblés forment un plan menant vers le mythique tombeau de Gengis Khan où dorment d'inestimables trésors. L'ingénieux Moto découvre l'un des parchemins dans le désert de Gobi alors que les six autres sont en possession de la famille du prince Chung, maintenant gravement mise en danger .....

Embarqué sur le « Marco Polo » quittant San Francisco à destination de Shanghai, M. Moto a pour voisin de cabine Bob Hitchings, le fils du propriétaire de la compagnie de navigation, porteur d'une lettre de son père destinée à Joseph Wilkie, son représentant en Chine. Le paquebot fait escale à Honolulu, où embarque la jolie Gloria Danton, à laquelle Hitchings fait immédiatement une cour pressante. Surprenant le steward Carson qui fouille dans la cabine de son compagnon de voyage, Moto le précipite par-dessus bord. Dès l'arrivée à Shanghai, Gloria disparaît, au grand désarroi de Bob, qui remet à Wilkie la lettre de son père contenant une simple feuille blanche. En réalité, la lettre a été subtilisée par Moto qui, en coordination avec la police chinoise, est sur les traces d'un gang de trafiquants de diamants et de drogue.

Madame Yeung n’est pas contente que son père s’entende si bien avec sa nouvelle belle-mère Hung. Charlie, un détective privé, est chargé d’enquêter sur elle. Avec l’aide de la soeur de sa petite amie décédée, ils doivent rapidement faire face à des conflits. Quand Hung apprend que Mme Yeung est la seule bénéficiaire du testament de son père, elle décide de la faire assassiner...