Gary Moore, né Robert William Gary Moore le 4 avril 1952 à Belfast et mort le 6 février 2011 à Estepona, en Espagne, est un guitariste et chanteur natif d'Irlande du Nord. Il utilise souvent des sons saturés s'apparentant au hard rock, mais ses inspirations rythmiques et mélodiques sont directement issues du blues.

A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.

Le concert du 40ème anniversaire des Allman brothers band, filmé et enregistré au Beacon Theatre de New-York, le 26 mars 2009. Pour une fois pas d’invités surprises, on reste en famille, on joue et on prend son pied. Le concert est dédié à Duanne Allman, le groupe a fêté leur anniversaire par un concert grandiose, énergique, et où la nostalgie n’avait pas de mauvaise effluves.

Un pianiste de jazz jouant dans un bar à Saint Louis rencontre un clarinettiste qui tente de le convaincre de monter un groupe. Après une bagarre, ils sont jetés en prison en compagnie d'un batteur et d'un bassiste. Ils entendent un autre prisonnier chanter une chanson de blues.

En 1964, Louis Armstrong enregistre son disque le plus vendu, Hello, Dolly! Il a fait diverses apparitions à la télévision, en particulier dans les années 1950 et 1960 - le film enregistré était une émission de télévision en Australie lorsque Armstrong était au sommet de sa carrière.

Seasick Steve est une des légendes vivantes du Blues. Né en Californie, Steve Gene Wold met tout son cœur pour vous transmettre son amour de la musique et produit un blues décapant et sincère qui n'a jamais perdu en qualité.

Au XVIIIème siècle, la colonie française des Acadiens fut chassée du Canada par les Anglais et se réfugia en Louisiane. Cajuns et Créoles francophones y perpétuent aujourd'hui une culture minoritaire et singulière qui s'exprime essentiellement à travers la musique et la danse. Un hommage aux musiques cajun et zydeco.