Dès février 1973, sur la scène du Théâtre du Palais Royal, à Paris, Jean Poiret et Michel Serrault triomphent dans La Cage aux folles, qui sera jouée sans interruption pendant cinq ans, cumulant un million et demi de spectateurs, tout en faisant grincer quelques dents au passage. A une époque où l'homosexualité est encore considérée par la loi comme un délit et un fléau à combattre, le couple formé par Alban, alias Zaza Napoli, et Georges, enthousiasme le public. Retour sur cette aventure.

En 1971, 4 étudiants se regroupent pour former un groupe de rock. Depuis lors, ce groupe appelé Queen a publié 26 albums et vendu plus de 300 millions de disques dans le monde entier. La popularité de Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon est plus forte que jamais depuis 40 ans. Mais cela n'a pas été "un lit de roses". "Pas une croisière de plaisance". Dans ce film, pour la première fois, c'est le groupe qui raconte son histoire. Mettant en vedette de toutes nouvelles interviews du groupe et des images d'archives inédites (y compris leur première performance télévisée récemment découverte), il s'agit d'une histoire fascinante racontée avec intelligence, esprit, beaucoup d'humour et une honnêteté douloureuse.

En 1832, Eugène Delacroix entreprend un voyage au Maroc qu’il ne cessera de documenter dans des carnets, y puisant l’inspiration de ses tableaux les plus emblématiques. Une découverte éblouie de l’Orient, que retrace ce documentaire.

Quatre étudiants abhorrent l'idée d'avoir une vie ordinaire et décident crânement de réaliser le plus audacieux vol d'œuvre d'art de l'histoire des États-Unis. Alors qu'ils préparent minutieusement leur coup, ces apprentis voleurs se demandent si leur recherche de sensations fortes va vraiment donner un sens à leur existence. Lorsqu'ils ont enfin un semblant de réponse, le point de non-retour est franchi et ils ne peuvent plus faire marche arrière...