S’ils sont 55 millions aujourd’hui, les Latinos dépasseront les 100 millions en 2030 aux États-Unis. Une révolution démographique qui transforme profondément le pays sur les plans économique, social, culturel et politique. Ainsi, dans les élections américaines, le vote latino constitue désormais un enjeu majeur, notamment pour conquérir la Maison-Blanche. En pleine expansion, cette minorité est déjà devenue majoritaire en Californie, reflet du futur visage de l’Amérique. Elle fait en même temps écho à celui d’hier, quand le Sud-Ouest du pays était encore territoire mexicain – avant la guerre de 1846-1848. Dans cette nation d’immigration, cette population bilingue, jeune et entreprenante, revitalise les régions sur le déclin.

L'histoire se situe en 1936 dans un village de Galice, dans les mois qui précèdent la Guerre civile espagnole et se centre sur la relation entre un écolier et son professeur.

L'histoire des jumeaux Remus et Romulus, fondateurs légendaires de Rome.

L'histoire raconte les péripéties d'un "latin lover" forcé de retourner vivre avec sa soeur et son neveu après avoir été mis dehors par la femme riche qui l'entretenait.

La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…