Un homme et un jeune adolescent marchent le long d’une route de campagne. Alors qu’ils s’invitent dans la piscine d’un motel isolé, ils sont pris à dépourvu par la jeune réceptionniste. Ils prétendent être de simples voyageurs égarés. Mais les choses sont rarement ce qu’elles semblent être…

Un regard attentif sur la vie des skinheads pro-nazis de Melbourne, dédiée à battre les immigrants vietnamiens et autres immigrants asiatiques dans leurs ghettos, tandis que les filles se battent et attaquent les maisons des riches.

Installé depuis 7 ans dans le village de Cranesport, Justin McLeod n'a gagné de par son visage défiguré et son passé mystérieux que le mépris des autochtones. Malmené par sa famille et obsédé par un père méconnu, le petit Chuck est tout aussi malheureux. Il demande à Mc Leod, ex-enseignant, de l'aider à entrer à l'académie militaire.

Oscar Novak, jeune architecte de Chicago, et son associé Peter Steinberg sont sur le point de signer leur premier grand contrat. Un soir, Peter demande à Oscar de servir de chevalier servant à sa jeune maîtresse, Amy, car il le croit homosexuel. Mais Oscar est on ne peut plus hétéro et timide avec les femmes. Amy le présente à ses connaissances comme son nouveau "copain homo". Le malentendu prend des proportions délirantes lorsque la presse s'avise de présenter Novak comme le grand architecte gay de Chicago.

Ecrivain renommé et animateur d'une émission de radio nocturne très populaire, Gabriel Noone se lie d'amitié avec un auditeur adolescent et la mère adoptive de celui-ci. Alors qu'il traverse une période de crise dans sa vie privée, Gabriel voit peu à peu son existence bouleversée par sa relation avec ce jeune garçon.

Inspiré d'un fait divers, AMNESIE raconte l'histoire d'un américain trouvé nu et amnésique dans un parking désaffecté du Vieux-Montréal en 1998. Il croit s’appeler James Brighton, mais la seule chose dont il est certain, c’est d’être gay. Il est pris en charge par l’organisme S.O.S. Gay qui tente de l’aider dans sa recherche d’identité. James Brighton devient alors un phénomène médiatique, on le voit partout, à la télé, dans les journaux. Cet engouement amène peu à peu la suspicion. Est-il vraiment amnésique ?