Le portier du grand hôtel " Atlantic " est très fier de ses prérogatives : il occupe une fonction prestigieuse, que son costume désigne aux yeux de tous. Dans son quartier, il est respecté et envié. Or, un matin, en arrivant à son travail, il constate qu'il a été remplacé. Le directeur de l'hôtel lui explique, sans ménagement, que cette mesure est due à son grand âge. On lui arrache sa somptueuse livrée et on le relègue au gardiennage des lavabos. C'est la pire des humiliations. Le soir venu, l'ex-portier vient en catimini récupérer sa livrée, afin de donner le change à son entourage. Mais une commère a été témoin de sa déchéance. Elle la révèle à tout le quartier, qui tourne en ridicule le pauvre homme. A bout de forces, il vient se terrer dans ses lavabos, où un veilleur de nuit le découvre, prostré...

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Dans une villa du sud des États-Unis, la famille se réunit pour fêter l'anniversaire du patriarche malade, Big Daddy. Maggie et Brick forment un couple en pleine crise: Brick est déprimé par le suicide de son meilleur ami et se réfugie dans l'alcool. Maggie est frustrée car son époux ne veut plus accomplir son devoir conjugal. Brick la considère comme responsable de la mort de son ami, Skipper. Big Mama reproche à Maggie de ne pas avoir d'enfant. Maggie, comme Gooper, le frère de Brick, et son épouse Mae sont en fait venus pour tenter de s'approprier la majeure partie de l'héritage du père dont ils savent la fin prochaine. Gooper et Mae vont avoir fort à faire pour se mettre dans les petits papiers du père puisque Brick reste le fils préféré. Alors que la famille s'entre-déchire, Brick va se remettre en question et annoncer à son père ce qu'il ne sait pas encore: sa mort prochaine.

Joy Womack, une dan­seuse de bal­let de 15 ans, quitte sa mai­son fami­liale du Texas et s’en­vole pour Mos­cou après avoir mar­qué l’his­toire en étant accep­tée à l’A­ca­dé­mie de bal­let du Bol­choï. Son rêve est de sor­tir diplô­mée de l’A­ca­dé­mie et deve­nir dan­seuse étoile dans la com­pa­gnie d’é­lite du Bol­choï. Mais la concur­rence est rude et sa légen­daire ensei­gnante, Tatiya­na Vol­ko­va, exige une impli­ca­tion colos­sale de la part de ses élèves. Afin de pour­suivre son rêve, Joy devra faire des sacri­fices de plus en plus extrêmes, quitte à se mettre en danger…

À travers la biographie du comédien George M. Cohan, un hymne à l’Américain moyen durant une période où l’Amérique était triomphante.

Le jeune Remi, un enfant trouvé, vit dans la ferme de ses parents adoptifs appauvris. Quand leur argent est épuisé, à l'insu de sa mère adoptive, Rémi est vendu par son père adoptif au cœur dur à un vieil artiste de rue nommé Vitalis. Vitalis était autrefois un célèbre chanteur d'opéra, mais est devenu démuni après une histoire d'amour tragique.

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. Révoltés par cet univers sclérosant, les jeunes de la ville se rallient à Ren...

Rabinowitz, chantre d'une synagogue, souhaite que son fils Jakie lui succede. Mais celui-ci prefere le jazz. Chasse par son pere, il devient celebre, maquille en noir, comme vedette de jazz, sous le nom de Jack Robin. Remake du premier film parlant de l'histoire du cinéma.

Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui. Partant tenter sa chance aux Indes, le jeune homme fait alors le serment de lui être éternellement fidèle.