Des fonds marins polaires aux sanctuaires coralliens, la route pour le paradis s'étend sur six continents. Elle apporte un message d'espoir et de courage pour la protection du milieu marin. En chemin, nous rencontrons un prince, un président, un pirate et un chef d'île, entre autres, qui oeuvrent à la survie des océans.

Un survol de routine par drone vire au drame. Ryan Johnson, biologiste spécialiste de la vie aquatique basé en Afrique du Sud, filme un grand requin blanc en train d’attaquer et de noyer une baleine à bosse. Cette scène bouleverse complètement sa perception de la créature qu’il a observée toute sa vie. À la recherche d’explications, le biologiste suit la migration de baleines à bosse, cartographie leurs points faibles et jette un nouveau regard sur les grands requins blancs. Comment ces prédateurs se transforment-ils en tueurs de baleines ?

Une amitié inattendue se noue entre un réalisateur et une pieuvre qui vit dans une forêt de kelp sud-africaine et partage avec lui les mystères de son monde.

52 Hertz est le surnom donné à la baleine la plus solitaire du monde. Ce cétacé chante dans une fréquence différente des autres espèces et ne suit pas les voies migratoires habituelles. Une équipe de scientifiques l'a cherchée pendant des années afin d'expliquer ce mystère.

L'océanographe américaine Sylvia Earle, pionnière des sciences de la mer, a dédié sa vie à la sauvegarde des océans. Aujourd'hui, elle parcourt la planète à la rencontre de scientifiques engagés pour la protection des écosystèmes marins. Grâce aux avancées technologiques, ces défenseurs des océans explorent les fonds marins à des profondeurs de plus en plus grandes. Dans les eaux de la Grande Barrière de corail, en Antarctique, en Polynésie ou encore aux Seychelles, Sylvia Earle et ces scientifiques témoignent de l'importance de la protection des océans.

Sur une période de trois ans, des Fidji aux Bahamas, Jean-Michel Cousteau, ses enfants Céline et Fabien et leur équipe nous entraînent dans un voyage inédit à la découverte des océans, pour apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur la mer. Sa poésie, son sens du spectacle, sa pédagogie et son approche environnementale, ainsi que sa musique enchanteresse, éloignent Wonders of the Sea 3D des documentaires académiques. Le film vise à attirer et rassembler le grand public autour de la nécessité de protéger les océans.

À bord de la Calypso, le commandant Jacques-Yves Cousteau et ses hommes sillonnent les mers. Ils explorent les profondeurs des eaux et leurs habitants.

L'histoire vraie de Luna, une jeune épaulard sauvage qui tente de se lier d'amitié avec les gens sur la côte ouest accidentée de l'île de Vancouver.

Prédateur parmi les prédateurs, le grand requin blanc a longtemps été perçu comme le loup solitaire des océans… jusqu'à présent. À travers le monde, les requins-marteaux, les requins-tigres et même les grands requins blancs se déplacent désormais en groupe et les experts s'interrogent sur la raison d'être de ces gangs aquatiques : Protection ? Migration ? Reproduction ? Chasse ? À moins que la réponse ne soit autrement plus lugubre…

Les Jackass sont de retours ! Pour la Shark Week, ils échafaudent des frasques inoubliables et des défis démentiels pour vérifier les mythes les plus tenaces autour des requins.

Les eaux tropicales de Bimini, dans les Bahamas, représentent un terrain de chasse idéal pour un prédateur aussi mystérieux qu'insaisissable : le grand requin-marteau. Après avoir étudié les aptitudes de chasse sensorielles du Grand requin blanc, le biologiste sensoriel Dr. Craig OConnell part en mission pour tester et examiner ce prédateur comme jamais auparavant, et dévoiler la vérité sur ce spécimen légendaire.