Le 5 septembre 1986, le vol 73 de la Pan Am décolle de Mumbai. Lors de la première escale au Pakistan, quatre hommes armés prennent en otage les passagers et les membres de l'équipage. Les terroristes veulent se rendre à Chypre pour libérer des prisonniers palestiniens. En vain. Ils exécutent 20 otages et en blessent plus de 100 avant d'être arrêtés. Retour sur cette prise d'otages dont le véritable objectif était de faire exploser l'avion avec tous les passagers à bord.

À l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique. Construite autour de gravures d'époque, une adaptation virtuose de son roman graphique éponyme.

Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ? Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l'information qui ont toujours évité d'aborder ce sujet tabou. Mais l'enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s'y prendre avec le critique des médias. Pour retrouver son « fighting spirit », Carles bat le rappel de ses amis et change de méthodes... Dorénavant, finies les concessions !

Un portrait des frères Larrieu au travail tourné durant la postproduction de leur film "Tralala"