En 2016, le réalisateur et photographe Pete McBride et l'écrivain Kevin Fedarko se lancent dans un périple pédestre de plus de 1 200 kilomètres à travers le Grand Canyon. Dès le début de leur aventure, ils réalisent que le défi qu'ils se sont fixé dépasse de loin leur imagination.

Chengdu, aujourd'hui. L'usine 420 et sa cité ouvrière modèle disparaissent pour laisser place à un complexe d'appartements de luxe : « 24 City ». Trois générations, huit personnages : anciens ouvriers, nouveaux riches chinois, entre nostalgie du socialisme passé pour les anciens et désir de réussite pour les jeunes, leur histoire est l'histoire de la Chine.

Le documentariste britannique Nick Broomfield crée une suite à son documentaire de 1992 sur la tueuse en série Aileen Wuornos, une prostituée de grand chemin qui a été condamnée pour avoir tué six hommes en Floride entre 1989 et 1990. En interviewant une Wuornos de plus en plus instable mentalement, Broomfield capture l'esprit déformé d'une meurtrière que l'État de Floride juge saine d'esprit - et donc apte à exécuter. Tout au long du film, Broomfield inclut des images de son témoignage au procès de Wuornos.

Elle a grandi dans la pauvreté et la violence, au milieu d'une Écosse qui la rejette. Maintenant qu'elle a un bébé, Gemma doit faire preuve de résilience pour s'en sortir. Un documentaire intense.

Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970. Ils interviewent dans ce film d'anciens membres des GARI et du groupe Action directe ainsi que certains de leurs amis.