1994 Texas, Nicholas Barclay un adolescent de 13 ans disparait sans laisser de trace. 1997 Espagne, des policiers recueillent un adolescent terrorisé. Quand il parle enfin, il prétend être Nicholas. Pour sa famille c'est un immense soulagement. De retour aux Etats-Unis, Nicholas a un comportement étrange et sa famille semble fermer les yeux sur des incohérences flagrantes.

Combattant la vague de violence contre les femmes trans, la militante Victoria Cruz s'intéresse de près à la mort suspecte de son amie Marsha P. Johnson en 1992.

Le viol, la mutilation et le meurtre non résolus de la jeune G.I. Darlene Krashoc hantent Joe Kenda depuis qu'il a rendu son arme et son insigne. Jusqu'à ce qu'une équipe de flics spécialisés dans les affaires non résolues utilise le travail de Kenda pour tendre un piège à un monstre qui se cache à la vue de tous.

La mort d'Hitler est le « cold-case » le plus célèbre du XXe siècle. Pourquoi n’existe-t-il pas de photos avérées de son cadavre ? Pourquoi Staline prétendait-il qu'Hitler s'était enfui en Amérique latine ? Il n’en fallait pas plus pour que naissent les légendes d’une survie d'Hitler. Plus de 70 ans après la fin de la guerre, nous sommes en mesure de résoudre ce mystère. Nous avons eu accès aux archives secrètes de l'ex-KGB à Moscou ainsi qu'aux prétendus restes humains d'Hitler. Un morceau de crâne et des dents. Philippe Charlier est médecin légiste et spécialiste des morts historiques suspectes. Pour la première fois depuis 1945, il a pu analyser ces ossements avec du matériel de pointe. Ses résultats vont permettre de mettre un terme définitif à l’énigme de la mort d’Hitler.

Aux Etats-Unis, dans le comté de Pike, à environ 130 kilomètres de Cincinnati, le meurtre de toute une famille, la famille Rhoden, a défrayé la chronique en avril 2016. Comment 8 personnes, dans des maisons différentes, mais toutes de la même famille, ont pu être assassinés de la sorte ? Il semble que le mode opératoire était parfaitement orchestré et préparé à l’avance. Les recherches d’indices, les procédures d’enquêtes se sont avérées difficiles, longues, complexes.

Philadelphie, 28 février 1996. Un adolescent de quinze ans vient de recevoir une balle dans la tête. Le dossier est classé au service des affaires non élucidées. Neuf mois plus tard, deux inspecteurs décident de reprendre l'enquête à zéro.