À Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night‐club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l’établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n’est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie.

Jivago, médecin russe idéaliste, est enrôlé de force dans l'armée au début de la révolution d'Octobre, qui l'entraîne dans les remous de l'histoire.

Annie est une clocharde qui vend des pommes à Broadway. Elle a fait croire à sa fille Louise, élevée en Espagne, qu’elle appartenait à la haute société new-yorkaise. Mais Louise annonce son arrivée aux États-Unis, accompagnée de son fiancé et de son père, des nobles espagnols. Dave "the Dude" Conway, un gangster convaincu que les pommes d’Annie lui portent chance, et son amie "Queenie" Martin vont s’efforcer de faire passer Annie pour une femme du monde le temps du séjour de Louise.

Le week-end berlinois de cinq jeunes gens de condition modeste. Un des derniers films muets allemands et la première mise en scène de Robert Siodmak.

Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...

Apple, une jeune adolescente de 16 ans, s’enfuit de chez sa mère toxicomane pour se lancer à la recherche de son père qu’elle n’a jamais vu.

Deux ans ont passé, Vic, maintenant âgée de 15 ans (et 3 mois) entre en classe de seconde au lycée Henri IV. Ses amis aussi ont grandi. Cela fait maintenant un an qu'elle n'est pas "sortie" avec un garçon. Dans le train, en rentrant d'Autriche avec Poupette, lors du contrôle des Douanes, ce n'est pas son passeport qui lui est rendu, mais avec celui d'un Philippe Berthier, un jeune homme de 18 ans dont elle va vite en devenir amoureuse. François et Françoise évoluent dans leurs carrières respectives et des choix devront être faits...

À l'ère du tout numérique et de l'impossibilité de préserver son identité secrète ; les aventures de trois individus enchevêtrés au cœur d'un triangle amoureux excentrique.

Allemagne 1927, une Garden party entre jeunes aristocrates. C'est l'été. Amour, désir, ivresse les envahissent pour le meilleur comme pour le pire. Ni limite, ni compromis : guidé par la seule quête d'absolu, Günther est entré dans la spirale de la perte des valeurs. Hilde, sa soeur, a épousé la même conduite, allant jusqu'à entretenir une liaison avec Hans, l'amant de Günther. Attisant les jalousies, cette relation va devenir le centre d'un drame orchestré par un Club du suicide. Paul, l'écrivain, en sera le témoin actif précipitant ainsi la tragédie.

1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.

Après une soirée chez des amis, Teena et sa fille Bethie traversent le parc pour rentrer et se font aborder par quatre hommes. Bethie parvient à se cacher mais entend l'agression de sa mère. La fillette prend la fuite et croise l'inspecteur Dromoor. Les responsables sont arrêtés mais leur avocat peu scrupuleux obtient leur libération. Pour Dromoor, justice n'est pas encore faite...