En février 1976, Francis Ford Coppola s'installe avec son équipe et toute sa famille aux Philippines pour tourner son huitième film, "Apocalypse Now". A sa demande, sa femme Eleanor suit avec sa caméra le tournage du film, tient un journal et enregistre leurs conversations. "Au cœur des ténèbres" est le film du film. Il évoque l'histoire d'un metteur en scène et d'une équipe confrontés à toutes sortes de problèmes qui mettront leurs vies et leurs nerfs à rude épreuve.

Ayant pour toile de fond le paysage social, politique et culturel de son époque, « Chasing Trane » dépeint John Coltrane dans toute son humanité, nous conviant à sa rencontre en tant qu'homme et en tant qu'artiste. Écrit et réalisé par John Scheinfeld et narré par Denzel Washington, le film a été produit avec le consentement absolu de la famille Coltrane en plus du soutien de toutes les maisons de disque avec lesquelles Coltrane a enregistré et collaboré.

L'histoire alambiquée et émouvante de l'écrivain russe Vassili Grossman (1905-64) et de son roman « Vie et Destin » (1980), un chef-d'œuvre littéraire, un récit monumental et épique de la vie sous le régime de terreur de Staline, un cri de défi que le KGB a tenté d'étouffer.

1456. Vingt-cinq ans après la mort de Jeanne d’Arc sur le bûcher, un procès en réhabilitation est ouvert. En véritable détective, l’inquisiteur Jean Bréhal, à la tête de la justice de l’Église, va reconstituer le puzzle de la courte vie de Jeanne, en partant à la recherche des témoignages de ses amis d’enfance, de ses compagnons d’armes et de ses juges. Une enquête haletante, de Domrémy à Rouen, en passant par Orléans et Reims, entre intrigue religieuse et manipulation politique : L’Affaire Jeanne d’Arc, docu-fiction en animation 3D, dénoue les fils d’une épopée tragique et dessine, derrière le mythe, le portrait d’une jeune femme à l’incroyable destin.