De l'Europe aux confins de l'Arctique, sur des terres menacées d'une beauté rare, Pierre Mann observe le cycle de vie de cinq espèces d'ours pendant une année.

Un homme noue une amitié improbable avec une loutre sauvage alors qu'il vit dans les îles isolées de Shetland.

L'année 2020 a vu naître un étrange phénomène: au large de l'Atlantique, entre le golfe de Gascogne et le détroit de Gibraltar, plusieurs voiliers ont été pris pour cible par des orques. Depuis, ces attaques n'ont cessé de se multiplier, provoquant la terreur des navigateurs. Comment expliquer ce comportement des épaulards ?

Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.

S'étendant sur six pays et plus de trois millions de km2 de forêts, de rivières et de plaines inondables, l'Amazonie abrite la plus grande diversité de vie sur la planète. Professeur de biologie à l'université d'Orlando, en Floride, le Dr Will Crampton étudie depuis plusieurs années des espèces aquatiques de ses rivières, lesquelles sont dotées d'une arme secrète redoutable : l'électricité. Grâce à elle, ces super poissons peuvent communiquer, mettre en garde ou tuer concurrents et proies, et émettre des chocs si intenses qu'ils peuvent même arrêter le cœur d'un humain.

Du "rickroll" aux théories du complot devenues virales, ce documentaire explore comment un site Internet d'échanges anonymes a fini par semer le chaos dans le monde réel.

Après trente ans d'absence, le cinéaste Mohammed Soudani retourne en Algérie en compagnie du photographe Michael von Graffenried qui, dans son travail, s'est intéressé aux blessures ouvertes de l'Algérie causées par la politique, la corruption et le terrorisme durant la décennie noire. Ensemble, ils ont recherché des personnes pour savoir ce qu'il était advenu d'elles, ce qu'elles pensaient de leur passé et pour les faire réagir à des photos de Michael von Graffenried. Le film aborde par ce biais le sort de l'être humain derrière la photographie, mais aussi des exigences et des limites de la prise de vue, de l'usage et de l'abus d'images.