Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Meredith, humaine artificielle désignée comme compagne de William, a été conçue pour se comporter comme sa défunte épouse. Cependant, une organisation tente de saboter sa programmation.

Un soir, une prostituée est ressuscitée après avoir été brûlée vive par un de ses clients. Elle décide donc de se venger de son agresseur et de lui faire payer. Malheureusement, celle-ci va se retrouver confrontée à une organisation criminelle qui cherche à la faire taire.

Se déroulant en 2060, il suit une histoire d'amour à l'approche des troisièmes Jeux olympiques de Tokyo. Takeru Oosawa, qui travaille pour le laboratoire de recherche sur la technologie des robots IA, est choisi comme membre du projet secret national utilisant des robots humanoïdes. Avec l'aide de son ami d'enfance et collègue Youichirou Amano et de sa sœur Saki, Takeru fait de son mieux pour atteindre ses objectifs. Cependant, la situation change lorsque le bureau de Saki reçoit une note d'avertissement pour terrorisme.