Des fourneaux français à la mondialisation de la gastronomie, un succulent portrait d’Auguste Escoffier (1846-1935), chef visionnaire qui a révolutionné l’art culinaire au tournant du XXe siècle.

Dans les années 1940, alors que la Corée était sous occupation japonaise, les Coréens sont interdits de parler leur propre langue. Pan-soo a été emprisonné à plusieurs reprises sans véritable raison. Il ne sait ni lire ni écrire la langue coréenne. Un jour, il vole le sac de Jeong-hwan pour payer les frais de scolarité de son fils. Jeong-hwan est le fils d'une riche famille coréenne pro-japonaise et est cependant un représentant de la Société de la langue coréenne. En rencontrant Jeong-hwan, la vie de Pan-soo change rapidement. Ils travaillent ensemble pour publier un dictionnaire de la langue coréenne.

L’histoire se déroule dans les années 80. Song Woo-Seok, après avoir obtenu son diplôme, réussit brièvement les examens du barreau. Il devient ainsi avocat à Busan et se spécialise dans les lois fiscales. L’unique raison qui l’a poussé à devenir avocat, c’est l’argent. A l’opposé de ses confrères, Song Woo-Seok ne cesse de distribuer sa carte de visite, afin de se faire de nombreux clients. Mais un jour, tous ses points de vues changent, lorsqu’il fait la connaissance de Jin-Woo...

Biopic retraçant la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : de son enfance difficile, à sa jeunesse délinquante, à son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, à sa rencontre avec l'islam, à son pèlerinage à la Mecque jusqu’à son assassinat le 21 février 1965, à New-York en plein meeting.

La carrière du comique américain Andy Kaufman, mort en 1984 d'un cancer du poumon. Né à New York en 1949, il débute dans de nombreux cabarets avant de se faire remarquer à la télévision dans la célèbre émission "Saturday Night Live". Il est une des vedettes de la série "Taxi" puis provoque les réactions les plus diverses en montant des spectacles originaux, notamment au Carnegie Hall de New York.

L'histoire alambiquée et émouvante de l'écrivain russe Vassili Grossman (1905-64) et de son roman « Vie et Destin » (1980), un chef-d'œuvre littéraire, un récit monumental et épique de la vie sous le régime de terreur de Staline, un cri de défi que le KGB a tenté d'étouffer.

Un documentaire qui reconstitue la vie des citoyens juifs forcés de se cacher en 1943 à Berlin. En juin 1943, l’Allemagne déclare que Berlin est Judenfrei (« libre de Juifs »). Or, à ce moment-là, 7 000 Juifs vivent encore cachés dans la capitale nazie, protégés par des Berlinois. Seulement 1 700 survivent jusqu’à la libération. Via leurs témoignages et la reconstitution de leurs itinéraires, le film raconte l’histoire de quatre survivants, dont Hanni Lévy qui se teint les cheveux en blond afin de passer pour une Aryenne.

La biographie de Richard Nixon, ancien Président des Etats-Unis à la carrière tumultueuse et controversée.

En 1965, Beverly Donofrio, une adolescente de quinze ans sûre d'elle-même, rêve de devenir romancière. Ses professeurs et sa meilleure amie, Fay, savent qu'elle en a les capacités, mais une virée avec Ray va en décider autrement... Enceinte, la jeune fille est contrainte d'épouser ce pauvre garçon. Avec cette union, ses espoirs s'effondrent et son père Leonard la rejette. Alors que le bébé grandit et qu'elle met de l'argent de côté pour reprendre ses études, Beverly découvre que Ray se drogue et a englouti les économies du ménage. Entre lassitude et désespoir, elle ne sait plus vers qui se tourner...

Allemagne, 1927, le parti nazi ne represente que 2,6% de voix. A Berlin, la vie culturelle est intense. Harry Frommermann, fils d'un chantre juif russe decede, passionne de musique decide de creer un groupe. Il passe une annonce dans la presse locale. Le groupe est forme. Apres maintes altercations le style est trouve: ce sera le swing. Nos musiciens vont connaitre le succes au point d'entamer une tournee en Amerique. De retour en Allemagne, le parti nazi gagne les elections. Frommermann et deux autres musiciens juifs du groupe sont interdits d'exercice.

A la suite d'une chute dans un escalier du château familial d'Albi, Henri de Toulouse-Lautrec restera infirme toute sa vie : avec un corps d'adulte sur des jambes d'enfant... Aucune femme ne veut de lui.Henri trompe sa solitude en peignant. Il monte à Paris, fréquente assidûment le cabaret du Moulin Rouge et devient l'ami des vedettes de l'établissement : Jane Avril, La Goulue, Aïcha, Valentin le Désossé, les danseuses du French-cancan.

Farinelli est un être tourmenté à la beauté androgyne. Castré en bas age par son frère le compositeur Ricardo Broschi, il devient un chanteur extraordinaire, admiré pour la clarté de son timbre, l’agilité de ses ornements et la maîtrise de son souffle. Adulé aussi bien par le public que par des personnalités politiques, intellectuelles et artistiques . Il devient une légende de son temps. Mais les rivalités et les jalousies se font jour. Quant un jour Farinelli tombe amoureux d'Alexandra, la vérité doit éclater.

Rubber Duck est rejoint par ses anciens collègues camionneurs dans un mouvement contestataire contre le shérif Wallace qui agit comme un véritable tyran. Leur convoi parcourt les routes du Nouveau-Mexique jusqu'au moment où les forces de l'ordre les arrêtent en les empêchant de poursuivre. L'affaire commence alors à se médiatiser…

Tout commence par un souvenir d'enfance : ce jour où le père du futur cinéaste Sebastiano d'Ayala Valva l'oblige à écouter une musique qui le terrifie au départ ; un lointain écho du passé qui le conduit à suivre la piste de son mystérieux ancêtre, le compositeur italien Giacinto Scelsi (1905-1988), qui prétendait que sa musique était directement inspirée par les dieux.

Trois jeunes Anglais, horrifiés par la photo d’un enfant vietnamien blessé, essaient de comprendre la spirale de la violence dans cette guerre et de surmonter leur sentiment d’impuissance. Avec des acteurs de la Royal Shakespeare Company, à travers chansons, témoignages et manifestations publiques, Peter Brook explore le rapport entre la guerre du Vietnam et la jeunesse protestataire de Londres nourrie de contre-culture pop. Entre fiction et documentaire, un regard original et ironique sur l'époque, toujours d'actualité sur les questions d'engagement et sur notre rapport moral aux images de la guerre.