M. Felt (Jean Martinelli) est un ingénieur qui a mis au point de nouvelles technologies d'armement. Mais pour satisfaire les goûts de luxe de sa femme Monique (Jean Martinelli), l'ingénieur s'est trop endetté. Harcelé par son banquier, il lui faut payer ses dettes. Et pour courroner la situation, Monique s'apprête à le quitter pour convoler en seconde noces avec le Colonel Beaucourt (Guy Tréjan) qui contrôle les travaux ultra-secrets de son mari. Glogau (Raymond Loyer), un "banquier" attire Felt pour mettre faire main basse sur ses inventions. Felt, acculé, n'aura qu'une seule alternative : vendre et trahir ou tuer pour sauver sa vie... (Pièce créée en décembre 1911 au théâtre de la Porte Saint Martin, Paris X). Enregistrée le samedi 03 mars 1962 pour une télédiffusion en directe.

Les vacances d'été sont bientôt terminées. Après une journée au centre commercial, Suguru gagne un voyage gratuit pour quatre personnes à la tombola. Les cinq élèves de l'école d'Asahigaoka, accompagnés de Hikage, Konomi, Kaede et leur professeur Kazuho, partent pour trois jours direction Okinawa. Arrivés sur place, Natsumi se lie d'amitié avec Aoi, une fille de son âge qui travaille à l'hôtel où ils séjournent.

1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXe siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

En vacances en Toscane, une famille danoise se lie d’amitié avec une adorable famille néerlandaise. Des mois plus tard, les Danois reçoivent une invitation des Hollandais à venir séjourner dans leur maison isolée le temps d’un week-end. Tout ne va pas se passer comme prévu…

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Cependant, subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable.

Kim a parcouru plus de 15 000 km depuis la Corée du Nord pour venir en France et déclarer sa flamme à Marie. Alors qu’il n’est plus qu’à quelques kilomètres de chez elle en banlieue Parisienne, il s’enfonce dans des rues désertes et se perd. La nuit est tombée. Il règne un froid d’hiver glacial.

Ils se rencontrent à Paris. Dominique et Quentin. Il est jeune, elle moins. Elle vit, il survit. Tout les sépare, leur monde est étranger l'un à l'autre. Et comme toujours un regard suffit à les enchaîner pour un temps. Quand l'histoire se termine, Dominique revient à elle, mais elle est une autre.

Un jeune chevalier part pour rejoindre les croisés du roi Richard. En chemin, il rencontre le Prince Noir, qui capture des enfants et les vend comme esclaves aux musulmans.

Un curé de campagne est chargé par sa hiérarchie de remettre dans le droit chemin les vacanciers du camp naturiste du « Veau d'or ».