Un regard sur la vie et la musique de la chanteuse Beyoncé Knowles.

U2 Go Home: Live from Slane Castle, est l'enregistrement en public d'un concert donné le 1er septembre 2001 au Slane Castle (Irlande) devant plus de 80 000 personnes. U2 Go Home a été filmé le jour même où l'équipe de la République d'Irlande a assuré sa qualification pour la coupe du monde de football 2002. Le match avait été montré au Slane Castle avant le concert, ce qui avait fait monter l'ambiance. Bono mentionne le but marqué par les Irlandais lorsqu'il chante "Beautiful Day", il prononce "Beautiful goal" (beau but) et shoote dans un ballon.

Le Vertigo Tour de U2 a été lancé en mars 2005 pour accompagner son dernier album studio, How to Dismantle an Atomic Bomb , dont le single " Vertigo " a donné son titre à la tournée. La tournée a traversé cinq étapes différentes et s'est terminée par un dernier concert à Honolulu le 9 décembre 2006. Les deux concerts présentés sur Vertigo 2005: Live from Chicago ont été enregistrés et interprétés au United Center de Chicago du 9 au 10 mai 2005.

En 1974, le milieu musical underground de New York reçoit une claque en découvrant un groupe de marginaux du Queens : les Ramones. En jouant dans des bars minables, ils ébranlent les fondations de l’univers musical de l’époque. Par la suite, ils parcourent le monde et créent un mouvement qui résonne sur deux générations. Sans battre des records de ventes, ce groupe punk légendaire a fait des tournées qui ont attiré les foules pendant 22 ans. Ce documentaire raconte leurs hauts et leurs bas.

Earls Court, Londres et Maine Road, Manchester. Quatre nuits record, 120 000 personnes, tout un monde de possibles au cœur de l'ouragan. Si vous y étiez, voici les souvenirs qui accompagnent les picotements. Si vous ne l'étiez pas, obtenez juste une charge de ce que vous avez manqué.

Filmé en direct au Pacific Coliseum de Vancouver, Canada, le 21 mai 1983.

En septembre 1987, Roy Orbison célèbre son retour avec "Black and White Night". Le concert a été enregistré en direct à Los Angeles. Outre Orbison, des légendes de la musique comme Jackson Browne, T Bone Burnett, Elvis Costello, Bonnie Raitt, Bruce Springsteen et Tom Waits se sont produits sur scène. Une soirée rock'n'roll unique, filmée en noir et blanc.

Évocation de la carrière d'un jeune rocker, Ricardo Valenzuela (plus connu sous le nom de Ritchie Valens) qui disparut à l'âge de dix-sept ans dans un accident d'avion. «La Bamba n'illustre pas seulement la carrière d'un musicien exceptionnel. Il raconte aussi l'histoire d'une famille et celle d'une idylle.»

Absolution Tour est un DVD du groupe de rock anglais Muse. Le DVD contient des images de la plupart des performances live du groupe au Festival Glastonbury en 2004. La liste des titres comprend la plupart des chansons de leur troisième album de studio, Absolution, plus des performances de certaines anciennes captations.

Le rappeur Jay-Z annonce qu'il prend sa retraite. Ce film retrace l'enregistrement de son dernier opus (à l'époque), The Black Album. Il s'entoure de ses collaborateurs habituels (Kanye West, Timbaland, Just Blaze, Pharrell Williams). En parallèle, on voit des images de son concert d'adieux au célèbre Madison Square Garden de sa ville natale New York où étaient présents de très nombreuses célébrités sur Hip-Hop et du R&B.

Documentaire enregistré le 18 octobre 2003 lors de la tournée triomphale à guichets fermés en Europe avec comme point d'orgue ce concert à Paris Bercy joué devant 18 000 personnes, concernant l'album "Sleeping with Ghosts". 1. Bullet proof / 2. Allergic / 3. Every you every me / 4. Bionic / 5. Protège moi / 6. Plasticine / 7. Bitter end / 8. Soulmates / 9. Black-eyed / 10. I'll be yours / 11. Special needs / 12. English summer rain / 13. Without you I'm Nothing / 14. This picture / 15. Special K / 16. Taste in men / 17.Slave to the wage / 18. Peeping Tom / 19. Pure Morning / 20. Centerfolds / 21. Where Is My Mind (duo avec Frank Black)

Filmé en 2001, ce DVD reste un des DVD musicaux les plus vendus dans le monde de tous les temps. Robbie Williams y est à son sommet et réalise son rêve en interprétant les chansons avec lesquelles il a grandi. En bonus : Des images de Robbie Williams dans les studios Capitol où enregistrait Frank Sinatra + le making of du clip de son duo avec Nicole Kidman sur "Something Stupid."

Le Studio 104 de la Maison de la Radio accueille M, grand nom de la pop française, qui s'est lancé le défi de revisiter les titres les plus célèbres de son répertoire dans une version symphonique. Le chanteur et guitariste est donc entouré des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, placé sous la direction de Dylan Corlay, et accompagné par sa petite soeur, la musicienne Nach.

En 2016,Semyon Bychkov dirige pour la première fois le "Concert d'une nuit d'été" de l'Orchestre Philarmonique de Vienne entièrement consacré à des compositeurs français. Entre romantisme et néo-classicisme, le programme couvre tout l'éventail stylistique de la musique française du XIXème et du début du XXème siècle avec des compositeurs comme: Georges Bizet, Hector Berlioz, Françis Poulenc, Camille Saint-Saens, Maurice Ravel & jacques Offenbach. Pour la première fois également, l'Orchestre de Vienne interprète le Concerto en ré mineur pour deux piano et orchestre de Françis Poulenc, avec Katia & Marielle Labèque en solistes.