Quatre jeunes filles se préparent pour une danse spéciale père-fille avec leurs pères incarcérés, dans le cadre d'un programme de paternité unique dans une prison de Washington, D.C.

Ashes and Snow, un film de Gregory Colbert, utilise des caméras fixes et des caméras de cinéma pour explorer les interactions extraordinaires entre humains et animaux. Le long métrage de 60 minutes est un récit poétique plutôt qu'un documentaire. Il vise à lever les barrières naturelles et artificielles entre les humains et les autres espèces, en dissolvant la distance qui les sépare.

S’il y eut un "peintre des danseuses", ce fut bien Degas. Ce documentaire montre avec quel génie Degas a réussi à capter l’essence de leur art. Aucun peintre n’est aussi universellement associé à l’univers de la danse qu’Edgar Degas. Plus de la moitié de son immense production – dessins, gravures et peintures confondus – est consacrée aux ballerines et petits rats. Aucun artiste n’a sans doute observé les danseuses de si près, mieux compris leur nature et mieux rendu leurs mouvements. "La Danse et Degas" est moins un film sur l’histoire de l’art qu’un film sur le ballet et les ballerines, et sur le génie particulier avec lequel Degas a réussi à capter l’essence de leur art. Le film met en scène le Paris de Degas, ramené à deux lieux clés : Montmartre, où le peintre eut toujours son atelier de travail, et le Palais Garnier.

La restauration de la Victoire de Samothrace, en 2013–2014, a été l’occasion historique de mettre en valeur le monument et d’améliorer sa présentation au public. Ce fut aussi l’occasion de mener différents programmes d’examen et d’analyse pour mieux connaître la matérialité de l’œuvre. Parallèlement, l’équipe scientifique du musée a pu mener diverses études sur la sculpture, mais aussi sur son emplacement même dans le sanctuaire de Grands Dieux à Samothrace. Le documentaire est l’histoire de ce chantier passionnant à Paris comme à Samothrace.