Suite à l'enterrement de leur ami Dédé, deux septuagénaires, Monsieur Paul et Bobby, se retrouvent dans un bistrot de quartier où ils se remémorent l'époque bénie de leur gloire footballistique et de leurs aventures amoureuses, notamment avec Lola, la patronne de l'établissement. Autour d'eux, une jeune serveuse, Bibi, qui ressemble furieusement à cette Lola, apparemment absente : la jeune femme pourrait bien être la fille de leur ex-maîtresse et si oui, l'un des deux pourrait être son père.
Le plus important rassemblement de la musique pop de ces vingt dernières années. Des groupes qui ont marqué leur époque et une jeunesse qui a marqué la sienne. Un regard intime sur le Woodstock Music & Art Festival qui s'est tenu à Bethel, New York en 1969, de la préparation aux nettoyages, avec un accès historique aux initiés, des images de concerts époustouflantes et des portraits des spectateurs ; des aspects négatifs et positifs sont montrés: depuis la consommation de drogue par les artistes jusqu'aux fans nus glissant dans la boue, de l'effondrement des clôtures par des hordes inattendues jusqu'à l'arrivée surréaliste d'hélicoptères de la Garde nationale avec de la nourriture et une assistance médicale pour la ville impromptue de 500 000 habitants.
Du pic au coeur est une fable romantique écrite, réalisée et coproduite par Céline Baril en 2000. Spécialiste en arts visuels et auteure de films expérimentaux, dont L’absent en 1997, la cinéaste signait ici son premier long métrage de fiction. Porté par un thème universel (l’éveil des jeunes à l’amour), le récit possède une grande part de poésie. Le ton se démarque donc des habituelles comédies romantiques pour la jeunesse, ou des drames sur l’adolescence torturée dans un monde d’adultes qui ne les comprend pas. Ici, elle est isolée dans un univers situé à l’écart du monde, un studio-loft délabré où les passions se nouent et se dénouent. Les relations avec les adultes se font sur un pieds d’égalité (le proprio et l’amante de Serge sont bien plus vieux qu’eux), les jeunes étant seuls responsables de leur avenir.